Le masque du fou de Molly Katz

Le masque du fou de Molly Katz

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Goupilpm, le 15 septembre 2018 (La Baronnie, Inscrit le 23 juin 2017, 61 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 63 

Thriller dans la bonne moyenne

Dans le prologue l'on fait connaissance avec les protagonistes principaux lors de la première rencontre entre Harry Kravitz, une vedette du petit écran et le docteur Caron Alvarez. Harry a emmené Josh son fils de onze ans car ce dernier a le nez cassé.

Deux ans plus tard alors qu'ils sont mariés, Caron découvre que c'est Harry qui a cassé le nez de son fils dans un accès de colère. Lorsqu'elle lui demande des explications, il rentre dans une rage folle, la tabasse et la viole. Elle parvient à fuir avec son beau-fils, elle porte plainte mais personne ne veut la croire car tout le monde est en admiration devant la star du petit écran.

Dans ce thriller rythmé le récit alterne entre Harry qui multiplie les apparitions à la télévision pour attirer encore plus la sympathie des gens, retrouver les fugitifs en faisant croire que Caron atteinte d'une maladie est devenue folle, Caron qui enquête, avec l'aide d'un journaliste, sur le passé de son mari, et les tueurs lancés à leurs trousses.

Plus Caron retrouve les victimes du passé et plonge dans l'horreur, plus Harry plonge de plus en plus dans une colère hystérique.

Si les thématiques de la violence faite aux femmes et la pédophilie ne sont guère originales, le récit est développé de manière assez intéressante mettant en parallèle les mauvaises actions du mari, les victimes résignées depuis longtemps et qui n'osent parler au vu de la popularité du coupable. Il est intéressant de suivre tous les moyens mis en œuvre et l’acharnement qui met en exergue la seule chose qui compte pour lui préserver sa carrière publique.

Le Masque du Fou est un thriller sans prétentions mais plutôt efficace de par les différents aspects humains abordés, l'emballement du public et le rôle des médias dans la société. L'auteure a su de belle manière faire ressortir les émotions. Le suspense et les rebondissements sont bien présents. Sans être au sommet du genre, les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le masque du fou

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le masque du fou".