Laurel Canyon de Arnaud Devillard

Laurel Canyon de Arnaud Devillard

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Musique , Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie , Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires

Critiqué par Lejak, le 14 septembre 2018 (Metz, Inscrit le 24 septembre 2007, 43 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 209 

Le canyon des rock stars

Arnaud DEVILLARD, également connu pour ses articles et ouvrages sur le multimédia en général et le cinéma en particulier, est également un grand amateur de musique. Laurel Canyon constitue en effet l’association d'une passion pour le rock avec une attirance magnétique pour l'Ouest américain. Laurel Canyon demeure moins connu que Mulholland Drive ou le Sunset Boulevard mais c'est bien dans les collines d'Hollywood qu'à la fin des années 60, d'illustres musiciens tels que Crosby, Stills, Nash, Young ou Franck Zappa ou bien encore Alice Cooper s'installent dans ces vallons.
Entre villas démesurées ou cabanons en bois, tout ce beau monde se côtoie, joue chez l'un, vient faire la fête chez l'autre. A la base, il s'agit pour ces musiciens d'enregistrer des disques dans un endroit atypique et propice à l'inspiration. Parallèlement à cette production discographique, des soirées, disons plutôt des orgies s'organisent avec un cocktail de drogues, d'alcool et de sexe.
Arnaud DEVILLARD nous dresse le portrait d'un quartier, d'une ambiance, d'une époque unique en son genre. Cela ne dure que quelques années en réalité. L'épicentre originel de cette extraordinaire page de l'histoire du rock se situe chez Zappa qui ne reste finalement que quelques mois au Laurel Canyon.
L'ouvrage nous fait parcourir les rues du Laurel Canyon tel un guide touristique et nous présente les adresses les plus marquantes, accompagnées de photos en noir et blanc et même d'un plan des rues. A chaque adresse, une anecdote allant du comique au tragi-pathétique mais aussi des ragots et des légendes.
Pour tous ceux qui aiment la musique rock, les années 70, Los Angeles, ce livre est fait pour vous. Ecrit avec plein d'humour et de dérision, j'ai découvert dans ce livre un sacré paquet de petites histoires qui ont façonné celle du rock américain.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Laurel canyon ou Comment se perdre en musique dans les collines d'Hollywood [Texte imprimé] Arnaud Devillard
    de Devillard, Arnaud
    le Mot et le reste / MUSIQUES
    ISBN : 9782360542079 ; EUR 15,00 ; 19/05/2016 ; 160 p. ; Broché
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Laurel Canyon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Laurel Canyon".