Le jour où les lions mangeront de la salade verte de Raphaëlle Giordano

Le jour où les lions mangeront de la salade verte de Raphaëlle Giordano

Critiqué par Carmen, le 2 septembre 2018 (Inscrite le 15 mai 2011, 77 ans)

Le jour où les lions mangeront de la salade verte

Sous couvert d'un roman (qui flirte un peu parfois avec la collection Harlequin !), l'auteur nous offre les clés pour ouvrir la porte au Bonheur parfait en nous donnant des conseils intéressants pour faire face à ces comportements désagréables auxquels nous sommes souvent confrontés aujourd'hui, dans notre société, dans la famille, au travail, dans la rue, à l'école, au restaurant, etc... en un mot, la burnerie .
Son héroïne, Romane, a créé une drôle de société qui propose des stages "anti-burnerie". Elle accompagne ses élèves issus de milieux très divers, (qui se sentent "incompris" de leurs employés, de leurs collègues, de leurs chefs, et qui sont là soit parce qu'ils l'ont décidé, soit parce qu'on ne leur a pas laissé le choix) dans cette nouvelle voie qui devra apportera le bonheur, la quiétude, la "zénitude".
Tous ceux qui sont victimes de "burnerie" peuvent trouver là des pistes pour vaincre leurs tourmenteurs. Et peut-être que ces quelques 300 pages pourront aider ces derniers à prendre conscience de leur égocentrisme, de leurs trop grandes exigences et du mal-être qu'ils provoquent autour d'eux, souvent sans s'en rendre compte. Peut-être. mais pas certain !
C'est drôle et c'est le genre de bouquin qu'on aimerait offrir à tous ceux et toutes celles qui nous empoisonnent l'existence !

Forums: Le jour où les lions mangeront de la salade verte

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le jour où les lions mangeront de la salade verte".