Dans le murmure des feuilles qui dansent de Agnès Ledig

Dans le murmure des feuilles qui dansent de Agnès Ledig

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Carmen, le 2 septembre 2018 (Inscrite le 15 mai 2011, 73 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 685 

Dans le murmure des feuilles qui dansent

Anaëlle partage son temps entre son travail et l'écriture et tente de se reconstruire après un accident de voiture. Ayant besoin de quelques précisions d'ordre juridique pour son roman, elle s'adresse à un procureur de la République, Hervé Leclerc. Celui-ci, intéressé par ce courrier insolite se charge d'y répondre personnellement, au grand dam de sa secrétaire.
Ravie de cette réponse rapide, elle se permet de lui soumettre d'autres questions. Une correspondance régulière s'établit alors entre la romancière et le procureur, correspondance qui prend peu à peu un caractère plus intime.
Anaëlle vient d'acheter une maison et elle charge Thomas, un jeune menuisier, des travaux de rénovation. Mais Thomas n'est pas aussi disponible qu'il le souhaiterait, Simon, son jeune frère, atteint d'une leucémie, lui prend tout son temps libre et parfois même un peu plus. Pour apporter un peu de joie dans les yeux de cet enfant qu'il adore, il invente des histoires d'arbres et de forêts dans le silence de la chambre d'hôpital. La maladie progresse, Thomas prend du retard sur son chantier, mais malgré cela, des liens d'amitié se nouent entre les deux jeunes gens.
Chacun à sa façon, Anaëlle et Thomas luttent contre la maladie ou le handicap. Ils ne se laissent pas abattre.
J'ai beaucoup aimé ce joli roman, avec les hauts et les bas de la vie, les accidents, les déceptions, les belles rencontres, l'espoir, l'amitié. Des émotions.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Dans le murmure des feuilles qui dansent

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dans le murmure des feuilles qui dansent".