Décaméron, neuf nouvelles d'amour/Decameron, nove novelle d'amore de Boccace

Décaméron, neuf nouvelles d'amour/Decameron, nove novelle d'amore de Boccace

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par Veneziano, le 19 août 2018 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

L'amour et ses détours

Boccace a écrit dix contes pendant dix jours, soit cent au total, qui décrivent les entrelacs et avatars que créent l'amour. Ce recueil d'édition bilingue en présente neuf, comme la langue italienne du XIVème siècle, le florentin qui est à l'origine de l'italien.
Cette sélection nous présente les amours contrariées, les jalousies, les comédies de dupes, les simulacres, parades et autres manifestations d'orgueil, notamment. Ces manifestations d'amour invitent non seulement à réfléchir sur la fidélité, la sincérité et la loyauté des sentiments, mais également que les obstacles au bonheur dans un tel domaine n'ont pas vraiment changé. L'ironie grinçante et un zeste de perversité qui a valu à l'auteur sa réputation sulfureuse viennent pimenter ce spectacle valant invitation à la réflexion. Je conseille donc ce livre.

Forums: Décaméron, neuf nouvelles d'amour/Decameron, nove novelle d'amore

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Décaméron, neuf nouvelles d'amour/Decameron, nove novelle d'amore".