Ton âme soeur (ou presque)
de Kristan Higgins

critiqué par Alapage, le 8 août 2018

Jolie romance sans gros clichés!
Kristan Higgins a réussi à rendre cette romance unique en son genre. Bien évidemment, on ne réinvente pas le genre totalement, mais il n'en reste pas moins que cette auteure a une petite touche bien créative qui nous fait adhérer facilement au récit.

En premier lieu, il est intéressant de retrouver une intrigue où les protagonistes nous semblent réels et ont des personnalités tout à fait crédibles. Le passé de Jessica et le syndrome d'alcoolisme fœtal de Davey m'ont particulièrement touchée. J'ai trouvé la relation entre la sœur et le frère tout à fait attachante. Enfin, une auteure qui ne tombe pas dans les gros clichés, ça fait du bien!

J'ai également apprécié le personnage de Connor. Un jeune homme qui a décidé de voler de ses propres ailes en devenant chef cuisinier alors qu'il aurait pu facilement suivre les traces de son père et vivre convenablement. Et malgré que son père semble être un homme qui regarde les autres de haut, Connor a su voir au-delà des apparences en tombant amoureux de Jessica.

En ce qui concerne l'intrigue, je dois spécifier qu'elle n'a absolument aucun élément pour nous surprendre réellement. Nous avons bien une petite idée de comment tout cela va se terminer, mais est-ce bien grave? Absolument pas puisque nous nous attachons aux personnages et qu'après tout, les romances sont là pour nous détendre et passer un bon moment de lecture!