Les Gouttes de Dieu, tome 7 de Tadashi Agi (Scénario), Shū Okimoto (Dessin)

Les Gouttes de Dieu, tome 7 de Tadashi Agi (Scénario), Shū Okimoto (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 5 août 2018 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Un cadeau empoisonné

Miyabi, Shizuku et Chosuke sont toujours à la recherche de vins de bordeaux dont le goût peut égaler celui des cinq grands châteaux et ce n'est pas si facile que cela. Toutefois un petit coup de pouce inattendu va réussir à les mettre sur la voie. Mais est-ce que cela suffira pour convaincre Takasugi de renoncer à son projet de ne vendre que du vin en fonction de sa réputation ? Seule la dégustation pourra apporter la réponse !

Nous avons donc ici la fin de l'intrigue commencée dans le précédent tome et qui permet cette fois-ci à Miyabi de s'impliquer personnellement car Takasugi n'est autre que son tout premier amour. On retrouve donc ici un récit centré autour d'une personne pétrie de clichés sur le vin et auquel nos protagonistes vont pouvoir apprendre que cette boisson est bien plus qu'un simple alcool. Même si Takasugi est un peu tête à claque au début on se rend vite compte qu'il a une personnalité plus complexe qu'on ne le croit au premier abord. De plus on s'attarde pour une fois un peu plus longuement sur les vins de bordeaux et cela permet de faire ainsi mieux leur connaissance dans un scénario à la fois didactique et prenant.

L'histoire se centre par la suite sur Shiro Fujieda, un ami de Miyabi et Shizuku qui tient un bar à vin. Une femme mystérieuse se rend dans son établissement et cette rencontre va lui faire remonter de nombreux souvenir sur un amour de jeunesse... Cela faisait un petit moment que l'on avait pas aperçu Shiro et pour son retour l'auteur nous offre ici une très belle histoire. On continue donc ici à approfondir les personnages secondaires du manga et même si ici aussi cela tourne surtout autour d'une histoire d'amour elle n'en est pas moins très réussie.

Après cette petite parenthèse sentimentale, la chasse aux apôtres reprend de plus belle ! En effet Shizuku et Issein sont convoqué pour entendre la description du deuxième vin à trouver et les deux rivaux vont tomber face une énigme bien corsée. A l'issue de ce volume nous n'en sommes encore qu'au début de la recherche et je dois dire que la description donnée attise fortement la curiosité, de plus Issei décide de mettre les bouchées doubles et prend une décision assez originale pour trouver ce vin. La suite de l'histoire risque donc d'être encore bien surprenante !

• Les gouttes de Dieu [Texte imprimé] scénario, Tadashi Agi dessins, Shu Okimoto
    de Agi, Tadashi Okimoto, Shū (Illustrateur)
    Glénat / Seinen manga
    ISBN : 9782723466547 ; EUR 9,15 ; 08/04/2009 ; 192 p. ; Tankobon broché

Forums: Les Gouttes de Dieu, tome 7

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Gouttes de Dieu, tome 7".