Les Gouttes de Dieu, tome 6 de Tadashi Agi (Scénario), Shū Okimoto (Dessin)

Les Gouttes de Dieu, tome 6 de Tadashi Agi (Scénario), Shū Okimoto (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 3 août 2018 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

La veille du duel, sous les auspices du connétable

La première confrontation entre Shizuku et Issei approche et tout les deux sont persuadés avoir trouvé le premier apôtre. Mais à l'issue de la dégustation seul un des deux sera vainqueur de cette première manche... Nous découvrons donc ici enfin le premier vin indiqué dans le testament de Yutaka Tanzaki et il faut bien reconnaître que ce duel nous réserve quelques surprises. Même s'il reste douze vins à découvrir cela permet toutefois à l'intrigue d'avancer et je suppose que les autres duels sauront être encore plus haletants.

Mais la découverte du premier apôtre ne concerne que la première partie de ce tome. Nous avons en effet droit par la suite à un chapitre consacré à Chosuke, le collègue de Shizuku spécialisé dans le vin italien. Nous allons découvrir sa déception sentimentale avec une française enseignant l’œnologie mais aussi comment il va réussir à faire le deuil de cet amour. Un petit peu court mais cependant très sympathique cette histoire va permettre à Chosuke d'évoluer dans un registre autre que l'humour et c'est également une très bonne idée de l'auteur de commencer à se focaliser sur l'entourage de Shizuku afin de les développer un peu plus.

La suite de l'histoire est consacrée à une intrigue ayant lieu dans le cadre du travail de Shizuku Chosuke et Miyabi. En effet un ancien camarade de classe de cette dernière, Takasugi ayant fait fortune dans la grande distribution décide d'ouvrir un supermarché “de luxe” et demande à l'entreprise de Shizuku de le fournir en vin. Cependant Takasugi ne veut que du vin réputé, notamment ceux des cinq grands châteaux en ce qui concerne les bordeaux. Miyabi arrive à le convaincre de participer à une dégustation à l'aveugle afin de lui prouver que des vins moins bien considérés peuvent être tout aussi bons que des grands crus. Toutefois il faut pouvoir les trouver et la tâche est quand même ardue car trouver des vins pouvant égaler un Mouton-Rotschild ou un Château-Margaux n'est pas évident... Sizuku et ses compagnons se lancent donc à la découverte des vins de Bordeaux et la dessinatrice s'est surpassée car l'on a vraiment droit à des pages magnifiques permettant vraiment de mettre en valeur une intrigue qui certes, n'est qu'une variation de ce que l'on avait déjà pu voir auparavant, mais qui est tout de même bien accrocheuse.

Le précédent tome m'avait un peu déçu et je suis content de voir que cela n'était qu'un petit passage à vide car j'ai bien apprécié ce tome-ci aussi bien du point de vue de l'histoire que du dessin. Avec le premier apôtre trouvé, Shizuku développe ainsi sa confiance et son expérience ce qui fait que les intrigues gagnent en complexité mais aussi en intérêt. Un bon volume donc !

• Les gouttes de Dieu [Texte imprimé] scénario, Tadashi Agi dessins, Shu Okimoto
    de Agi, Tadashi Okimoto, Shū (Illustrateur)
    Glénat / Seinen manga
    ISBN : 9782723466530 ; EUR 9,15 ; 25/02/2009 ; 224 p. ; Tankobon broché

Forums: Les Gouttes de Dieu, tome 6

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Gouttes de Dieu, tome 6".