Calices de Victoriane Vadi

Calices de Victoriane Vadi

Critiqué par Alapage, le 31 juillet 2018 (Inscrite le 7 février 2017, 50 ans)

Trop et pas assez!

Extrait ; Sous ses gestes délicats, il cachait une brutalité implacable, semblable à celle qui habitait toujours les hommes puissants à l’autorité naturelle.

Tel est le Seigneur de Sang-Verse, il peut être à la fois doux et délicat, mais également ferme et autoritaire lorsque nécessaire. Il règne depuis des siècles sur son domaine du Nord où le froid et la neige sont éternels. La vie d'Alcuin ne sera plus jamais la même en devenant son calice, son esclave de sang.

Lors de la cérémonie où son ancien maître Richard offre Alcuin pour clore une entente avec Alastair, ce jeune esclave recevra la marque de son nouveau maître. Mais ce n'est que la première des deux marques...

Un événement terrible vient menacer cette paix future entre les deux clans. Lors du banquet de la cérémonie pour marquer Alcuin, Richard est empoisonné, mais Alastair et son général viendront à son secours et réussiront à le sauver in extremis. Qui a osé empoisonner le vin? Qui était réellement visé puisque Richard était à la table d'Alastair?

Extrait ; Le pouvoir des vampires était fermement assis, il était exercé d’une main de maître par les anciens, et cette salle semblait rappeler que ce n’était pas une tentative d’empoisonnement qui ferait vaciller l’autorité des Seigneurs du Nord.

Dès le début, nous entrons dans un univers fantastique où vampires et humains se côtoient. Suite à une longue guerre, les humains ont fait entente avec les vampires et depuis, les esclaves de sang accompagnent ces derniers. Dans le cas d'Alcuin, sa relation avec son maître ira bien au-delà d'offrir son sang. Il doit également lui offrir sa virginité.

Nous voyons donc évoluer la relation entre Alcuin et Alastair. Malgré que le maître est parfois autoritaire, il n'en reste pas moins qu'il sait être délicat avec son calice. S'ajoute à ces deux êtres, le général. Entre intrigue politique et attentat au sein de la citadelle, nous assistons à l'évolution d'une relation amoureuse entre ces trois hommes, où Alcuin apprend à se laisser dominer.

Personnellement, j'ai trouvé certains passages vulgaires et non nécessaires. Il y a tellement de scènes érotiques pour ce court roman... j'aurais bien aimé que l'auteure nous donne la chance de découvrir plus en profondeur son univers entourant les vampires. Également, j'aurais apprécié en savoir un peu plus sur la relation qui unit le maître et son général. Sans oublier que l'intrigue politique aurait pu être poussée plus à fond et ainsi maintenir le suspense d'un bout à l'autre du récit.

Nous avons l'impression de lire que des scènes érotiques. Il est vrai que la plupart de ces scènes sont empreintes de délicatesse, mais certaines sont également redondantes. À un moment donné, j'avais drôlement hâte qu'Alcuin passe à sa deuxième marque!

Toujours est-il que cette romance 3M peut plaire à un certain public, mais pour moi, il manquait essentiellement d'éléments fantastiques et de suspense. J'aurais vraiment aimé connaître un peu plus les personnages et leur personnalité. Dommage!

Forums: Calices

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Calices".