Le retour de Jules de Didier Van Cauwelaert

Le retour de Jules de Didier Van Cauwelaert

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Pascale Ew., le 15 juillet 2018 (Inscrite le 8 septembre 2006, 51 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 378 

Suite un peu bâclée

Dans cette suite, Jules n’en fait qu’à sa tête. Il est tombé amoureux et avec sa compagne, il fait les 400 coups. Il a mordu un jeune garçon qui a fini à l’hôpital et s’est fait enfermer pour être exécuté. Zibal et Alice se sont séparés parce qu’elle soupçonnait son amant de la tromper. Devant la gravité de la situation, Alice rentre de Thaïlande – où elle apprenait aux éléphants à peindre – pour faire front ensemble. Entre-temps, Jules s’est échappé alors qu’on voulait lui faire rejouer une reconstitution. S’ensuit une course poursuite du couple canin par celui d’Alice-Zibal reconstitué. Mais quelle mouche a donc piqué ce chien ?
Toute l’histoire est saupoudrée de psychologie à deux balles, surtout concernant les chiens qui, à en croire l’auteur, réagiraient comme des humains, voire même des extrasensoriels. J’ai eu du mal à suivre parmi tous les narrateurs et le style parfois trop compliqué et pas assez abouti. Cela m’a donné l’impression que l’auteur avait un peu bâclé l’écriture, ainsi que dans le déroulé des rebondissements. J’ai été carrément irritée par tous les personnages qui sont tous amoureux de l’un ou l’une, à la-je-t’aime-moi-non-plus, dans des imbroglios pas possibles !
J'apprécie toujours l'humour de l'auteur, mais cette fois-ci , il a rallongé la sauce et c'est un peu trop tiré par les cheveux.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le retour de Jules

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le retour de Jules".