Sein et sauf de Ariane Goupil

Sein et sauf de Ariane Goupil

Critiqué par Triane, le 16 juillet 2018 (Inscrite le 30 juin 2018, 35 ans)

coup de coeur

Par une architecture très bien pensée, maitrisée (étonnante de la part d’une si jeune auteure), les émotions nous gagnent en crescendo tout au long de ce livre pour finir en “feu d’artifice”. Le style est vivant, précis, ciselé et de très bonne facture. La quête métaphysique d’une (jeune) femme de notre époque est révélée avec une pointe d'humour au travers des avatars de sa vie. Tantôt survoltée, tantôt pensive, toujours révoltée et jamais vraiment battue, le personnage ne laisse jamais indifférent et devient vite très attachant. La trame de sa vie qui est cristallisée autour d’un évènement médical intime, se voit secouée en tous sens mais ne se déchire pas. Une cohérence du récit toujours en appui sur les descriptions des moments de vie et des personnages du livre est bien enrichie avec l’apport d’ingrédients savamment amenés. Les valeurs humaines premières universelles sont là omniprésentes pour parfaire l’ouvrage.
On peut recommander ce livre très contemporain à toutes celles et ceux, ados, adultes et séniors, qui sont déterminés à vivre "leur Vie" d’une manière ou d’une autre.
Un talent certain pour cette auteure. On a hâte de lire son prochain livre.

Forums: Sein et sauf

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sein et sauf".