Diablo : Genèse et rédemption d'un titan
de Benoît Reinier

critiqué par Sotelo, le 3 juillet 2018
(Sèvres - 41 ans)


La note:  étoiles
L'économie virtuelle.
Un nouvel ouvrage des éditions Third, consacré à une série culte du jeu sur PC : "Diablo". Ne comprenant pour le moment que trois jeux, la série a considérablement marqué les joueurs et l'industrie vidéoludique, surtout avec ses deux premiers opus devenus aujourd'hui cultissimes. L'ouvrage revient sur la genèse de la série, l'occasion de dresser un portrait du géant Blizzard, société devenue tout simplement incontournable dans l'industrie, notamment grâce au mastodonte "World of Warcraft". La série "Diablo" est également une excellente raison d'aborder le sujet passionnant de l'économie virtuelle, surtout aujourd'hui à l'heure des micro-transactions, des contenus supplémentaires payants ou encore des jeux gratuits. Un excellent ouvrage, qui traîne parfois un peu en longueur, mais un beau travail tout de même.