Réveille-toi ! de François-Xavier Dillard

Réveille-toi ! de François-Xavier Dillard

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Alapage, le 2 juillet 2018 (Inscrite le 7 février 2017, 46 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 802 

Une fin trop prévisible!

J'avais bien aimé le précédent thriller psychologique, Ne dis rien à papa de François-Xavier Dillard. Par contre, les scènes de violence envers les enfants m'avaient un peu perturbée. N'empêche que j'avais suffisamment bien aimé la plume de cet auteur pour me lancer dans la lecture de son tout dernier roman.

Si vous aimez les scènes glauques, sombres et violentes... eh bien vous serez servi avec ce roman. Il y a certaines scènes qui m'ont donné des frissons dans le dos. J'avais également ressenti ces petits frissons de peur lors de la lecture de Ne dis rien à papa. Il semblerait que ce soit le style de l'auteur. Les scènes de meurtres sont tellement bien détaillées que cela ne nous donne pas le goût de tomber face à face avec le meurtrier!

Le début du récit est assez difficile à comprendre. Je n'arrivais pas à saisir vers où s'en allait l'auteur avec tous ces événements disparates. Je me sentais vraiment dans un flou incroyable. Nous tombons si rapidement dans l'enquête. Du coup, la mise en place m'a semblé un peu courte étant donné le nombre assez important de personnages. D'ailleurs, nous restons dans ce brouillard sur plus de la moitié du récit, mais cela apporte un côté vraiment intrigant. En fait, je voulais poursuivre ma lecture afin d'en savoir plus, mais également afin de comprendre le rôle de tous ces personnages et voir où l'auteur allait me mener.

Quant aux personnages, l'auteur nous tient en haleine en nous faisant découvrir leur passé. Justement, nous tentons de saisir le lien entre les événements de leur passé et l'enquête en cours. De plus, le personnage de Basile est assez intrigant. Tous ces cauchemars qui semblent si réels...

Mais au final, je reste quelque peu déçue. J'espérais que mes soupçons ne soient pas fondés. De plus, j'espérais que l'auteur viendrait me surprendre avec une fin mémorable, quelque chose qui allait me marquer, me faire sursauter, mais non! Aucune surprise, loin de là. J'avais tout deviné. Quelle fin décevante! Mes attentes étaient peut-être trop élevées...

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Réveille-toi !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Réveille-toi !".