Plaisirs criminels de Kerry Greenwood

Plaisirs criminels de Kerry Greenwood
(Unnatural habits)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Koolasuchus, le 18 juin 2018 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 29 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 416 

Irrésistible Miss Fisher

Quand une journaliste enquêtant sur des disparitions de jeunes filles à Melbourne s'évanouit à son tour dans la nature, il n'en faut pas plus à la charmante mais néanmoins déterminée Miss Fisher pour mener l'enquête et retrouver tout ce petit monde. Accompagnés de ses « seconds » et de sa fidèle Dot, la riche détective ira ainsi de couvent en maisons closes en passant par les quartiers pauvres et les demeures bourgeoises pour retrouver les disparues et soulever plusieurs secrets bien gardés.

Phryne Fisher délaisse donc les histoires de meurtres pour enquêter sur des disparitions inquiétantes, les enjeux ne sont donc pas les mêmes mais cela reste une intrigue policière avec la recherche d'indices et de suspects. Elle est en tout cas mené à un bon rythme et même si notre adorable héroïne cabotine beaucoup, je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Certes, cela part un peu parfois dans tout les sens et je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec tous les personnages car il y en a une bonne tripotée mais Miss Fisher possède tellement de charme et d'humour qu'il est bien difficile de ne pas lui pardonner ces quelques petits défauts.

L'histoire en elle-même est plutôt convenable et réserve quelques bonnes petites surprises même si dans l'ensemble ce n'est pas révolutionnaire non plus. C'est cependant très sympathique à lire et j'ai vraiment passé un très bon moment avec Phryne et ses compagnons.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Plaisirs criminels [Texte imprimé] Kerry Greenwood traduit de l'anglais par Sophie Guyon
    de Greenwood, Kerry Guyon, Sophie (Traducteur)
    City éd.
    ISBN : 9782824604954 ; 17,90 EUR ; 01/01/2014 ; 1 vol. (344 p.) p.
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Miss Fisher enquête

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Plaisirs criminels

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Plaisirs criminels".