Artbook Van der Zuiden de Emilio Van der Zuiden

Artbook Van der Zuiden de Emilio Van der Zuiden

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Hervé28, le 13 juin 2018 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Pour les amateurs de Pin-Up

J'ai découvert cet art-book presque par hasard. La couverture m'intriguait et le nom à rallonge de l'auteur me disait quelque chose. Ah, oui! il s'agissait bien du dessinateur des deux premiers volumes de "les enquêtes auto de Margot", ouvrages qui rendaient hommage à la ligne claire et que j'avais beaucoup apprécié pour son côté "vintage".
Grand amateur de Pin Up, j'en collectionne les livres de Romain Hugault, à Sébastien Pernet, sans oublier Félix Meynet (avec son art-book "From Paris with love")
Ici Van Der Zuiden nous offre tout l'étendue de son talent dans plusieurs domaines: des hommages à Frank Miller, à Forest, aux affiches publicitaires, en passant aux projets non aboutis comme Mata Hari, ses dessins sont magnifiques. Avec comme point commun,sa vision de la femme, sensuelle, bien en chair, à la poitrine généreuse, bref Emilio Van Der Zuiden nous donne sa propre vision de la pin-up, sans aucune vulgarité, même si 2 ou 3 pages flirtent avec le sado-masochisme.
En parcourant ce livre, j'ai la furieuse envie de découvrir une de ses séries, que je n'avais pas vu passé à l'époque, "Mc Queen"

Un très bel ouvrage à contempler sans modération.

Forums: Artbook Van der Zuiden

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Artbook Van der Zuiden".