Jeu de miroirs de Andrea Camilleri

Jeu de miroirs de Andrea Camilleri
(Il gioco degli specchi)

Critiqué par Pierrot, le 22 mai 2018 (Villeurbanne, Inscrit le 14 décembre 2011, 67 ans)

Le miroir à deux faces.

Résumé de l'éditeur :
Tandis que la mafia sévit à Vigàta avec des incendies, des fusillades, des disparitions, le commissaire Montalbano rencontre une très séduisante voisine qui semble tenir beaucoup à rendre publique leur liaison. Puis un mystérieux correspondant joue au chat et à la souris avec le commissaire, lui tend des pièges où il risque de perdre d’abord son honorabilité et ensuite sa vie. Tiraillé entre le combat contre la corruption qui assaille sa ville et la présence …

Page 167.
Elle les laissa seuls. Le commissaire se leva et alla regarder les photos encadrées qui représentaient toujours le même beau garçon, en tenue de marin, le jour de son mariage, ou bien perché sur une grue.
-C’est mon fils ‘Ntonio. Il besogne à La Spezia, dit Cuncetta avec orgueil, en revenant avec le café.
Qui était bon.
-Qu’est-ce que vous voulez savoir sur cette grosse radasse ? attaqua Cuncetta .
Aimable préliminaire.
-Pourquoi l’appelez-vous comme ça ?
Passque c’est pas ‘ne femme honnêt. Et aussi culotté, sans un minimum de, comment on dit, pudeur ! Nue, elle se promenait chez elle ! Et moi, je sais bien, comment je retrouvais le lit certains matins, quand son mari était là ! Rien qu’à voir dans quel état les draps, ça faisait venir des idées…Et lui, le mari, ‘u curnutu, le cocu, il était jamais à la maison. On aurait dit qu’il le faisait exprès pour laisser la place à sa radasse de femme !
-Comment se comportait cette dame avec vous ?
-La dame ? Y avait jamais rien qui allait ! Moi, je me cassais cul, sauf votre respect, toute la matinée et elle me téléphonait du magasin pour me dire qu’elle avait atrouvé la salle de bains sale . Sûr qu’elle restait sale avec toutes les cochonneries qu’ils faisaient dedans et dehors de la baignoire ! Et puis, elle m’a baisée cette salope !
-Dans quel sens ?

Forums: Jeu de miroirs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Jeu de miroirs".