Le Grand Secret de l'Islam de Olaf

Le Grand Secret de l'Islam de Olaf

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Hexagone, le 19 mai 2018 (Inscrit le 22 juillet 2006, 53 ans)

Au nom d'Allah !

Qu'est-ce que l'islam ?
Olaf y répond admirablement.
Un livre qui est un véritable mystères et qui fait son chemin.
Je l'ai découvert au gré de ma navigation ouébienne.
Sur Amazon le livre est maintenant en version Kindle et papier.
Ce n'est pas sous cette forme que je l'ai lu.
En effet, au début, l'auteur proposait et propose toujours le téléchargement en format PDF.
Ce qui à mon sens est plus intéressant, je vais dire pourquoi.
Il s'agit d'un livre technique, ce n'est pas seulement un essai.
Il y a beaucoup d'informations à traiter sur cette religion.
Il y a beaucoup de références théologiques, historiques et contextuelles.
La lecture sous format PDF permet de cliquer sur les liens hypertextes ce qui permet de mieux comprendre ce dont traite le livre.
Cet essai à été téléchargé 200 000 fois depuis le site de l'auteur, beau succès et il est amplement mérité.
Je ne vais pas polémiquer sur l'islam, ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre comprendront ce que je veux dire.
Je conseille sa lecture à tout ceux qui veulent mieux comprendre l'islam.
Attention sa lecture n'est pas aisée. Je le répète, c'est très technique, la fin du livre est consacrée à des tableaux explicatifs.
Ce livre aborde l'islam frontalement, il rétablit la vérité sur cette religion.
Ses débuts, sa mise en place, son développement. Il ne traite pas de l'islam d'aujourd'hui ce qui n'est pas nécessaire d'ailleurs car depuis des siècles il n'a pas évolué et ne pourra pas évoluer.
Car selon cette religion, le Coran est incréé, c'est la parole de Dieu retranscrite par Mahomet.
Les trois sont intouchables, rien n'est négociable.
Aucune exégèse n'est possible.
Olaf n'est pas du tout dans la polémique, il se base sur des recherches historiques, archéologique, religieuse.
J'imagine que si les musulmans le lisent ils verront rouge.
De l'alliance judéo-nasaréenne, aux batailles, en passant par la longue mise en place du dogme musulman rien n'est épargné.
On apprend que Mahomet était un conquérant sanguinaire, polygame, qu'après sa mort l'islam n'existait pas, que ses successeurs ont écrit le Coran et les fameux Hadiths.
Hadiths que l'on dénombre à environ 1 million, Mahomet aurait dû en dire plus de 300 par jour tout au long de sa vie.
Il explique comment le Coran a été expurgé, retravaillé, réécrit pour aboutir à sa forme finale très alambiquée et incompréhensible, tout est son contraire y est répété à longueur de sourates.
Encore une fois ce livre n'est pas une charge envers les musulmans, mais plutôt une réhabilitation au regard des faits.
En toute logique ce serait aux musulmans de faire ce travail de fond, mais c'est impossible. Le groupe prend le dessus sur l'individu.
On apprend que l'islam est au fond une religion messianique, qui attend le retour du Messie, c'est une religion qui veut convertir toute l'humanité car selon eux tous les autres sont des infidèles.
Cela génère e génèrera évidemment des conflits, des turbulences.
Olaf ne parle pas du salafisme, ce n'est pas l'objet du livre qui se concentre sur l'histoire au travers des siècles de cette religion.
Je conseille évidemment cette lecture en parallèle du Coran. Cela permettra à chacun de se faire une idée assez précise de la chose, sans le filtre trompeur, manipulateur des médias.
Bonne lecture.

Message de la modération : Autoédition

• Le grand secret de l'islam [Texte imprimé], l'histoire cachée de l'islam révélée par la recherche historique Olaf
    de Olaf,
    Olaf
    ISBN : 9781326180744 ; EUR 8,99 ; 21/08/2015 ; 182 p. ; Format Kindle
  • Le grand secret de l'islam [Texte imprimé], l'histoire cachée de l'islam révélée par la recherche historique Odon Lafontaine (Olaf)
    de Olaf,
    Olaf
    ISBN : 9781517011314 ; 15,00 € ; 02/09/2015 ; 255 p. ; Broché

Forums: Le Grand Secret de l'Islam

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Grand Secret de l'Islam".