Les secrets de Thornwood House
de Anna Romer

critiqué par AmaranthMimo, le 30 avril 2018

Dans le bush australien
Présentation de l'éditeur
"Lorsque son ex-mari décède, Audrey et leur fille Bronwyn sont forcées de déménager. Heureusement, elles héritent d'une propriété abandonnée à plusieurs centaines de kilomètres de là. Sautant sur l'occasion de recommencer à zéro, elles emménagent dans la vieille demeure qu'elles remettent en état. Un jour, Audrey y découvre une photo d'un précédent occupant, médecin pendant la Seconde Guerre mondiale, et se passionne pour le personnage.
Bientôt, elle apprend que le docteur aurait battu à mort une jeune femme à son retour en 1946. Chose étrange, il semblerait que des meurtres similaires se produisent toujours dans la région. Le tueur serait-il encore en vie ?"

Ce roman fut une belle surprise pour moi, partir pour recommencer sa vie à zéro n'est pas sans risque et lorsque les "fantômes" nous hantent cela devient encore plus délicat. La curiosité de Audrey pour le passé de cette demeure héritée laisse apparaître également la nécessité pour elle de tourner la page sur son amour pour son ex-mari. Passé de son mari dont elle ne soupçonnait rien et qui dévoile quelques surprises. J'ai eu quelques difficultés avec les épisodes concernant les "fantômes" mais j'ai beaucoup apprécié le fond de l'histoire ainsi que la résolution de celle-ci bien entendu.
En effet, comme bien souvent dans les zones "reculées" du milieu urbain, tout le monde connaît tout le monde et certaines légendes circulent alors que d'autres secrets sont tus. Pour une nouvelle arrivante ces secrets sont difficiles à connaître tant il est nécessaire d'apprivoiser chaque personne.
En bref, un agréable moment de lecture permettant de se détendre tout en ayant une intrigue qui se tisse au fur et à mesure pour finir en apothéose à la fin.