La fureur douce de Léa Braun

La fureur douce de Léa Braun

Critiqué par LéaEstrella, le 29 avril 2018 (Inscrite le 14 mars 2018, 5 ans)

Un livre qu'on lit d'une traite!

Bravo. C'est un livre qu'on lit d'une traite, on a du mal à le quitter. Les personnages sont vivants, les lieux sont bien décrits, l'histoire est prenante.
A emporter pour les vacances ou un week end.

Message de la modération : Autoédition - Présentation du livre par l'auteur

Un très beau voyage intérieur !

Critique de Sonia boulimique des livres (, Inscrite le 23 août 2020, 48 ans) - 23 août 2020

Durant cette lecture, nous allons faire un bon bout de chemin avec Léa, enfermée sur elle-même, en proie à une grosse dépression nerveuse, suite à sa rupture avec Alexandre. Elle se fera violence pour participer à un casting, et ce sera pour elle le début du chemin vers le bonheur. Un tout petit rien, une action qui semble anodine, peut faire basculer toute une vie. Pour Léa, ça sera ce casting et sa rencontre avec Sandra, qui va devenir son amie. Elle pourra également compter sur Virginie, son amie d’enfance.

Car même si au début du récit, Léa est vraiment au fond du trou et qu’elle se laisse aller (elle m’a d’ailleurs vraiment agacée, j’avais envie de la secouer), elle va réussir à trouver la force de se battre, d’aller de l’avant et de se construire l’avenir de ses rêves. Un personnage évolutif, qui va se transformer au fil des pages, la chenille devenant peu à peu un papillon accompli.

Léa est actrice, et elle va avoir la chance d’incarner Golda Meir, grande dame qui a participé à la création de l’État d’Israël. Nous allons pouvoir nous immerger dans la vie de Golda et découvrir la culture juive, rajoutant un côté passionnant à cette lecture.

Le lecteur accompagne Léa, entre la France, les États-Unis, l’Espagne, et surtout, en Israël. J’ai beaucoup apprécié cette évasion géographique, les descriptions étant suffisamment détaillées pour nous permettre de nous projeter dans ces contrées lointaines.

Côté personnages, j’ai eu un très bon feeling avec Virginie, plus encore qu’avec Léa. Son destin m’a bouleversée. La plume de Léa est très délicate, précise et dégage une belle émotion.

Une lecture vraiment agréable, bourré d’évasion, une belle histoire de femmes, d’amitié, mais aussi d’amour. Le genre de roman qui fait du bien au moral, qui vous prend par la main pour vous guider et vous redonner espoir. Croire en ses rêves, c’est vital, et on a tendance à l’oublier. On est dans de la littérature sentimentale, il y a certaines scènes bien croustillantes, il faut le savoir avant d’attaquer cette lecture.

« Les rêves sont les graines de la réalité »

Je remercie Léa pour cette lecture enrichissante.

#lafureurdouce #LéaBraun

Forums: La fureur douce

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La fureur douce".