Mes frères assassins : Comment j'ai infiltré une cellule d'Al-Qaïda de Mohamed Sifaoui

Mes frères assassins : Comment j'ai infiltré une cellule d'Al-Qaïda de Mohamed Sifaoui

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités

Critiqué par CCRIDER, le 27 mai 2004 (OTHIS, Inscrit le 10 janvier 2004, 72 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 2 820  (depuis Novembre 2007)

Drôles de "frères"

Mohamed Sifaoui est un journaliste qui collabore à "Marianne" et à " La Voix du Luxembourg" . Il travaille également pour France 2 et M6 .
Profitant de ses connaissances en temps qu'ancien élève d'un Lycée d'Alger , il arrive à infiltrer le milieu islamiste parisien . Ce qu'il y découvre fait froid dans le dos . Contrairement à ce que racontent nos bons intellectuels droits de l'hommistes germano-pratins , il n'y a pas que des gens qui nous veulent du bien , il y en a aussi qui veulent instaurer partout et spécialement en Europe , l'Islamisme par le fer et le feu . " Nous devons avoir le Coran dans une main , la kalachnikov de l'autre" . dit l'un d'eux .
En caméra cachée , il réussit à filmer ses contacts pour deux reportages qui feront toucher du doigt au public la réalité de la menace . Il se retrouve chargé de trouver des financements , de présenter une image positive de l'islamisme et bien pire , de fournir des informations en vue de l'assassinat de personnalités algériennes comme le recteur de la mosquée de Paris ou de celle de Marseille . Avec beaucoup de courage , il prend tous les risques et va même jusqu'à rencontrer à Londres les plus durs parmi eux .
Il conclut par une condamnation sans appel : " Qu'il soit mu par une idéologie wahhabite ou par celle des "frères musulmans" , l'intégrisme demeure un fléau à éradiquer , une forme de fascisme à combattre . Il n'existe pas d'islamistes " modérés" pas plus qu'on ne peut concevoir de fascisme "modéré" . J'ai constaté , tout au long de cette aventure , quel intérêt accordent ceux que j'appelais "mes frères" au double discours ...
Mes "frères" , je ne l'oublierai jamais , sont d'abord des "frères assassins".
Un livre-enquête , sorte de long article journalistique qui raconte les coulisses et la manière de pratiquer qui a permis d'aboutir aux deux reportages télévisés . A lire pour se faire peur !
On ne peut que saluer le courage de ce journaliste musulman lui-même non intégriste , c'est suffisamment rare pour être noté .

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Mes frères assassins : Comment j'ai infiltré une cellule d'Al-Qaïda

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mes frères assassins : Comment j'ai infiltré une cellule d'Al-Qaïda".