Une mer d'étoiles (The Kricket Series t. 2) de Amy A. Bartol

Une mer d'étoiles (The Kricket Series t. 2) de Amy A. Bartol
(Sea of Stars)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Alapage, le 6 avril 2018 (Inscrite le 7 février 2017, 50 ans)

De l'action mur à mur mais...

J'étais tombée sous le charme de Kricket lors de ma lecture du premier tome et la fin laissait présager un deuxième tome palpitant...

Kricket est avec Trey à son appartement en compagnie des Cavars. Ils attendent de rencontrer le ministre Vallen. Mais les événements ne se déroulent pas comme prévu. On tente de les incriminer pour l'assassinat du ministre. Ils sont donc tous arrêtés pour être interrogés. Mais Kricket connaît bien les jeux politiques et elle n'est pas surprise d'apprendre qu'en fait, on veut se débarrasser d'elle. C'est donc pour cette raison qu'elle empoisonne Telek lors de leur rencontre. Elle aurait pu l'assassiner, mais elle préfère juste l'avertir. Mais cela n'aura servi strictement à rien.

Tout à coup, voilà qu'un individu avec certains pouvoirs tente de kidnapper Kricket. Mais que lui veut-il et qui est-il? Une course s'ensuit, mais finalement, elle se fait encore arrêter. Kricket a eu une vision, elle a bien essayé de les prévenir que les Alameedas allaient attaquer, mais personne ne l'a cru. La voilà donc encore avec Kyon en face d'elle.

Réussira-t-elle à lui échapper? Les Alameedas vont-ils réussir à conquérir et détruire la population Rafe? Réussira-t-elle à rester auprès de Trey?

Dès le début, l'auteure nous prend par surprise et les multiples rebondissements s'enchaînent à la vitesse grande V. L'un après l'autre, il n'y a aucun temps mort dans ce deuxième tome. Par contre, la belle Kricket est tiraillée entre les trois hommes; Trey, Kyon et Giffen. Elle passe des mains de l'un et de l'autre. Trey arrive toujours au dernier moment pour la sauver et à la longue, ça devient un peu lassant.

Au cours de ce deuxième tome, nous en apprenons un peu plus sur les parents de Kricket et sans vouloir spoiler, je dois dire que je suis restée bouche bée. J'ai vraiment hâte d'en savoir un peu plus sur eux, mais aussi sur les prêtresses. J'ai le sentiment que les dons de Kricket ne commencent qu'à se développer et qu'elle a un potentiel qu'elle n'arrive pas à imaginer.

De plus, la prophétie qui l'entoure est toujours aussi vague et pique notre curiosité. Je croyais qu'on allait en savoir un peu plus au cours de ce récit, mais on ne sait finalement que peu de choses. L'auteure sait vraiment bien nous accrocher à son intrigue.

Les personnages sont toujours aussi fidèles à eux-mêmes. N'empêche que je n'arrive pas à bien saisir celui de Kyon. Je ne comprends toujours pas pourquoi il persévère à ce point. Probablement qu'il y a un lien avec la prophétie ou bien au fait, qu'il est narcissique et n'accepte pas de se faire dire « non ». Toujours est-il que j'ai hâte de comprendre quel est son véritable but.

La relation entre Trey et Kricket est bien jolie, mais en de telles circonstances, je ne crois pas que quiconque se laisserait aller à ce point. Donc à mes yeux, certaines scènes étaient non crédibles à mes yeux. Pour un haut gradé militaire, il me semble qu'il devrait rester un peu plus concentré! Du coup, peut-être que certains événements ne se seraient pas produits...

Au final, ce deuxième tome est rempli de rebondissements. Il y a de l'action mur à mur. Du coup, l'auteure nous garde en haleine du début jusqu'à la fin. Malgré certaines scènes romantiques de trop au vu des circonstances, j'ai bien aimé l'évolution de la relation entre Trey et Kricket. Définitivement, le premier tome était d'un niveau plus élevé. Toujours est-il que je suis restée sur ma faim, j'ai donc bien hâte de lire la suite et de découvrir l'ampleur de cette prophétie qui entoure Kricket.

Forums: Une mer d'étoiles (The Kricket Series t. 2)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une mer d'étoiles (The Kricket Series t. 2)".