For Intérieur - Haibus
de Thierry Werts, Alexia Calvet (Dessin)

critiqué par Nathavh, le 1 avril 2018

Une pépite
Attention pépite, c'est un véritable petit bijou dans tous les sens du terme. Un bel objet contenant comme un écrin, des textes épurés magnifiques, Les mots sont choisis avec finesse, délivrés tout en délicatesse.

De très courts textes se terminant par des haïkus d'une force et d'une puissance incroyable.

On voit les images, les mots percutent en plein coeur.

L'émotion est au rendez-vous lors de chaque courte histoire. Peu de mots mais à chaque fois on est dans le contexte. C'est un très beau voyage auquel nous convie Thierry Werts.

Il est magistrat depuis plus de vingt ans, des situations éprouvantes qui laissent des traces, des visages, des regards. Beaucoup de questions qui restent sans réponse, qui nous donnent un autre regard.

Ce livre m'a permis de découvrir une petite maison d'édition parisienne qui fait un travail remarquable, les éditions PIPPA. Un travail qui reste malheureusement trop confidentiel.

Arrêtez-vous sur ce court recueil de poésie, vous ne le regretterez pas. Il est vraiment magnifique et laisse des traces.

Oh que je suis heureuse que ma passion pour la lecture me donne l'occasion de rencontrer dans la vraie vie d'autres passionnés, découvreurs de talent et passeurs d'histoire.

Merci Willy et François-Xavier d'avoir créé les roulades littéraires qui permettent la découverte et l'échange autour des livres et des mots. Sans vous, je n'aurais sans doute jamais eu connaissance de ce véritable petit bijou.

Vous l'avez compris c'est un immense coup de coeur à partager sans modération.

♥♥♥♥♥