Calendar Girl - Octobre
de Audrey Carlan

critiqué par Alapage, le 19 mars 2018

La saga s'essouffle...
Mia est enfin de retour à Malibu, mais Wes n'est toujours pas là. Elle l'attend avec impatience et la maison est grande sans lui. Impossible pour elle de dormir dans leur grand lit, elle réquisitionne la chambre d'amis. Et chaque nuit, c'est toujours la même chose, elle rêve de son surfeur et les larmes coulent sur ses joues. Elle est inquiète, Wes reviendra-t-il un jour? Si oui, dans quel état physique et psychologique sera-t-il?

Une nuit alors qu'elle croit rêver encore une fois à Wes, quelle n'est pas sa surprise de le sentir à ses côtés au réveil. La joie est immense pour Mia, mais en regardant de plus près, elle se rend compte que son regard n'est plus le même. Son Wes est en état de choc post-traumatique. Et il semble que la seule manière pour lui de se sortir de ses affreux cauchemars soit de baiser avec Mia. Réussira-t-elle à lui faire oublier ses sordides souvenirs? Et comment arrivera-t-elle à contrôler sa jalousie sachant que Gina est également de retour et qu'elle passe ses journées auprès de Wes?

J'ai l'intime conviction que la saga s'essouffle. La dette est maintenant payée et Mia quitte l'agence d'escortes donc l'idée principale de douze mois, douze hommes, douze villes... j'ai la nette impression que l'auteure passe carrément à côté de son idée et qui a fait connaître sa saga!

Dès les premières pages du récit, nous retrouvons en Wes un personnage brisé par ce qu'il a vécu. Il aurait été intéressant que son choc post-traumatique soit exploité de façon différente et plus réaliste. D'ailleurs, c'est l'élément central de ce dixième tome et je dois dire que cela m'a surprise que l'auteure ose aborder un sujet aussi sensible en si peu de pages. Par conséquent, tout reste en surface et malheureusement, il m'a été impossible d'adhérer au récit de ce tome-ci!

De plus, les scènes érotiques m'ont paru à la limite malsaines et parfois même violentes. L'auteure a beau essayer d'ajouter des mots d'amours entre Wes et Mia, il n'en reste pas moins qu'il est impossible de ressentir cette affection tant énoncée ou même une quelconque émotion positive à la fin de ces scènes.

Avec le mois de février, ce tome-ci est l'un de ceux que j'ai le moins appréciés. En résumé, l'auteure passe complètement à côté de son intrigue principale et sincèrement, je regrette qu'elle aborde des sujets aussi sensibles en fonction du nombre de pages. Il ne reste que deux tomes avant la fin de cette saga. Je les lirai pour fermer la boucle, mais le cœur n'y est plus!