Les poupées incassables de Charlie Puca

Les poupées incassables de Charlie Puca

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par CC.RIDER, le 14 mars 2018 (Inscrit le 31 octobre 2005, 65 ans)

Zombies

Dans un Paris post-apocalyptique ceint d'une muraille le protégeant de la sauvagerie extérieure, Vincent, 22 ans, vendeur de légumes et ancien enfant trouvé dans la rue par le président de Code mortem Cie Van Hussen, et sa chère amie Billie, semi-poupée, chassent des entités assez bizarres : les Poupées. Ce sont des enfants atteints d’une maladie virale étrange qui les transforme en zombies toujours prêts à mordre et à se repaître de chair fraiche. Et comme cela ne suffisait pas, la ville est également sous la coupe des Pilleurs. Vincent et Gabriel Ane, le plus célèbre militaire, vont tenter de retrouver et de neutraliser le Marionnettiste, l'homme auquel les Poupées semblent obéir.
« Les poupées incassables » se présentent comme un roman d'épouvante et de science-fiction très influencé par les histoires de zombies ou de vampires du genre « Je suis une légende » ou « Walking Dead ». L’intrigue est intéressante et bien menée. Après un démarrage un peu lent et une série de péripéties se résumant à une suite de combats style jeu video, l'action prend un peu de rythme et d'ampleur et termine en apothéose sur une fin plutôt réussie. Le style de l’auteur est assez descriptif et manque un peu de rythme. La présence de coquilles, maladresses grammaticales ou linguistiques, gâche un peu le plaisir.

Message de la modération : Wattpad n'est pas un éditeur

Forums: Les poupées incassables

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les poupées incassables".