Dictionnaire de l'Antiquité de Auteur inconnu

Dictionnaire de l'Antiquité de Auteur inconnu

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire , Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités , Sciences humaines et exactes => Philosophie

Critiqué par Veneziano, le 26 février 2018 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Une découverte pointilliste de l'Antiquité

L'Antiquité, au sens traditionnel du terme, recouvre les civilisations de Mésopotamie, d'Egypte, de Grèce ancienne et de Rome. Découvrir ces mondes nécessite de se familiariser avec les institutions politiques et sociales, les croyances et rites, philosophies, évolutions historiques, enjeux de pouvoirs et conflits armés, créations littéraires et picturales, l'architecture de ces pays de 3000 avant Jésus Christ à 476. Ce dictionnaire est conçu par des universitaires, et la publication dirigée par le Secrétaire perpétuel de l'Académie des inscriptions et belles lettres, Professeur honoraire au Collège de France.
Aussi, si les notices s'avèrent pointues, l'ouvrage reste accessible au grand public, et c'est bien pourquoi je me le suis procuré. Il permet de se faire une idée précise sur un sujet, un thème, un personnage, donne envie d'aller plus loin et permet de mieux comprendre ce qui peut être lu en ces domaines. Il est donc très utile à mon sens.

• Dictionnaire de l'Antiquité [Texte imprimé] publié sous la direction de Jean Leclant
    de Leclant, Jean (Directeur de publication)
    PUF / Quadrige. Dicos poche
    ISBN : 9782130589853 ; EUR 49,90 ; 29/09/2011 ; 2464 p. ; Broché

Forums: Dictionnaire de l'Antiquité

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dictionnaire de l'Antiquité".