Le Réveil d'Isabelle de Nadia Lakhdari King

Le Réveil d'Isabelle de Nadia Lakhdari King

Critiqué par Koolasuchus, le 25 février 2018 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Les hauts et bas amoureux de deux québécoises

La Saint-Valentin approche à grands pas pour Isabelle et Émilie, deux amies qui ne vivent pas cette fête de la même manière. Isabelle s'en moque un peu car côté sentimental elle se contente de coucher régulièrement avec Sébastien, le meilleur ami d’Émilie alors qu'ils ne se supportent pourtant pas, et préfère se concentrer sur son travail car une opportunité unique s'offre à elle, mais elle n'est pas la seule sur le coup. Pour Émilie c'est différent, la Saint-Valentin est également le jour de son anniversaire et elle se met beaucoup de pression pour trouver le cadeau parfait pour son petit ami tout en devant gérer sa mère qui ne peut s'empêcher de s'immiscer dans le mariage de son frère dont Émilie est la témoin. Pour l'une comme pour l'autre les événements vont s’enchaîner et faire de cette fête un moment qu'elles ne sont pas prêtes d'oublier.

Ce roman est de la pure comédie romantique, mais attention, de la comédie romantique québécoise, il ne faut donc pas s'étonner si les personnages vont au gym, portent des tuques et mangent des crêpes au bleuets mais quand on connaît un petit peu les expressions typiques de la Belle Province c'est rigolo. En ce qui concerne l'histoire on est vraiment dans de la comédie romantique classique, sans grosses surprises et relativement prévisible dans l'ensemble. C'est donc fait pour ceux qui aiment ce genre littéraire, ce qui n'est pas forcément mon cas mais ne m'a pas non plus empêché de rire à quelques reprises car certains passages sont assez amusants. Un petit roman plutôt drôle donc, au rythme enlevé et au ton assez léger, idéal pour se détendre mais il ne faut pas lui en demander plus.

Forums: Le Réveil d'Isabelle

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Réveil d'Isabelle".