La Fille sous la glace de Robert Bryndza

La Fille sous la glace de Robert Bryndza
(The Girl in the Ice)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Alapage, le 5 février 2018 (Inscrite le 7 février 2017, 44 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 173 

Agréable mais pas mémorable!

Andrea est retrouvée morte, assassinée. Le meurtrier n'avait pas prévu que le corps serait trouvé aussi rapidement... est-ce que cela va changer ses plans?

Foster est de retour d'un long congé. Le Superintendant Marsh la place en tête de l'enquête sur le meurtre d'Andrea et cela ne fait vraiment pas plaisir au DCI Sparks. À plusieurs reprises, Sparks tente de ridiculiser Foster et de lui mettre des bâtons dans les roues, et ce, au détriment de l'enquête.

De son côté Foster sent la pression qui vient de tous les côtés. Faut dire qu'Andrea n'est pas une fille quelconque, bien au contraire. Elle est la fille de Sir Simon Douglas-Brown, l'une des plus riches familles d'Angleterre. Toutes les ficelles semblent dictées en coulisse par le père. Foster n'est pas impressionnée par tout cela, bien au contraire. Elle se base sur ses valeurs et son expérience pour enquêter sur ce meurtre, ce qui la pousse à défier l'autorité au point d'être suspendue. C'est Sparks qui reprendra l'enquête.

Malgré la perte de son badge et l'arrestation d'un suspect, Foster continue d'enquêter, car pour elle, quelque chose cloche et Sparks n'a pas arrêté la bonne personne. Les questions de Foster dérangent au point où le meurtrier la surveille, la poursuit, car elle est trop proche de lui. La vie de Foster est-elle en danger? Trouvera-t-elle le moyen de reprendre l'enquête? Arrivera-t-elle à trouver suffisamment de preuves pour arrêter le vrai meurtrier?

La couverture et le résumé ont attiré mon attention. De plus, la maison d'édition Belfond a l'habitude de publier d'excellents thrillers. Par contre cette fois-ci, cela n'a pas fonctionné avec moi.

Les personnages sont entourés de gros clichés et du coup, il est assez difficile de s'y attacher. Sans qu'ils soient pour autant antipathiques, j'ai trouvé que l'auteur n'a pas su leur donner une personnalité intéressante et cohérente avec l'intrigue.

L'intrigue en elle-même est agréable à lire, mais pour un thriller, je m'attendais à un peu plus de rebondissements me permettant de me tenir en haleine. J'aime bien que les événements s'enchaînent au point qu'il est difficile de refermer le livre. Faut dire que la mise en place est un peu longue, ce qui n'a pas aidé à me faire adhérer au récit.

La fille sous la glace n'est pas une lecture désagréable, mais ce n'est pas non plus un récit mémorable.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: La Fille sous la glace

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Fille sous la glace".