Phobos - Tome 2 de Victor Dixen

Phobos - Tome 2 de Victor Dixen

Critiqué par Alapage, le 29 janvier 2018 (Inscrite le 7 février 2017, 50 ans)

Lent à démarrer...

Un premier tome coup de cœur, est-ce que la suite de cette saga sera à la hauteur de mes attentes?

Nous nous sommes quittés lors du premier tome alors que les douze futurs mariés venaient d'apprendre l'existence du rapport Noé. Nous les retrouvons donc tous dans le parloir, la chaîne Genesis en pleine noirceur et du coup, les spectateurs sont inquiets de ne pas savoir ce qu'il advient d'eux. Serena doit négocier avec les jeunes afin d'éviter la catastrophe, mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que pendant ce temps-là, Andrew Fisher a réussi à entrer par effraction dans sa villa et qu'il s'apprête à laisser sortir sa fille Harmony de sa prison. De plus, celui-ci a bien l'intention de repartir avec une copie du disque dur de son ordinateur. C'est également la panique au bunker, tous les collègues de Serena veulent prendre la fuite. C'est le chaos le plus total!

Après multiples négociations, les filles et les garçons décident de passer au vote. Vont-ils continuer l'aventure et débarquer sur Mars en ne sachant pas vraiment ce qui les attend sinon la mort dans un coup laps de temps ou décider de rester sur Cupido pour retourner sur Terre sachant pertinemment qu'ils n'ont pas assez de denrées pour s'y rendre. Peu importe le choix qu'ils feront, le risque de mourir dans un avenir assez rapproché est présent. Finalement, ce sera Léo qui devra trancher!

Comme mentionné précédemment, mes attentes pour ce deuxième tome étaient assez élevées, car j'ai adoré le premier tome. C'est l'auteur lui-même qui a mis la barre aussi haute! Alors que le premier récit était mouvementé et addictif, celui-ci est plutôt lent à démarrer. Heureusement que les chapitres sont courts, car cela permet de garder un rythme dynamique.

Lorsque nous arrivons au cours de la deuxième moitié du récit, nous recommençons à ressentir cette petite palpitation d'anticipation à mesure que l'on tourne les pages. L'action se fait plus soutenue et les rebondissements nous raccrochent à l'intrigue. Par contre, les fameuses coupures publicitaires sont vraiment de trop et ne donnent strictement aucun bénéfice au récit, loin de là!

Au cours de ce tome, nous apprenons à connaître les personnages plus en profondeur. L'auteur a su garder certains aspects secrets de leur personnalité pour nous les dévoiler progressivement et du coup, cela nous donne le goût de poursuivre afin d'en apprendre un peu plus. J'ai particulièrement aimé Kelly avec son caractère flamboyant et ses répliques rafraîchissantes. Mon antipathie pour Alexeï ne cesse de croître et je dois dire que je ressens un certain malaise vis-à-vis de Mozart. Je ne sais pas si c'est en raison du fait que sa photo s'est retrouvée dans le médaillon d'Harmony ou son côté mystérieux, mais je ne peux lui faire confiance.

Au final, je dirais que ce deuxième tome est extrêmement lent à démarrer, mais une fois sur sa lancée, l'auteur réussit à nous captiver. Quant à la fin, elle est juste incroyable! Encore une fois, nous tournons la dernière page avec le sentiment que le meilleur est à venir...

Phobos

Forums: Phobos - Tome 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Phobos - Tome 2".