Feux d'ombre de Dean Ray Koontz

Feux d'ombre de Dean Ray Koontz
( Shadowfires)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par SOFIBI, le 20 mai 2004 (Inscrite le 1 mai 2004, 46 ans)
La note : 2 étoiles
Moyenne des notes : 6 étoiles (basée sur 4 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (33 357ème position).
Visites : 2 539  (depuis Novembre 2007)

Peur de la mort et conséquences

Rachael et Eric se séparent, Eric le prend mal car il n’est pas homme à supporter qu’on lui résiste ! Ils se disputent, Eric part furieux et.. se fait renverser par un camion. Rachael commence alors à se conduire de manière étrange, elle a peur, elle se sent traquée. Son ami, Ben Shadway tente de comprendre ce qui se passe mais elle ne veut pas lui répondre, ne voulant pas le mettre en danger par ses révélations. Il décide de la soutenir et de la suivre malgré tout…
On dirait un roman sentimental plein de bons sentiments et de psychologie féminine de plus ou moins bon goût mais il s’agit de KOONTZ là donc évidemment, ça part en vrille !!
Le thème n’est pas mal, je ne dirais rien pour ménager le petit suspens du roman mais c’est beaucoup trop long, on bascule un peu dans les clichés et finalement, on n’en retire pas grand chose..

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Très bon

8 étoiles

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 34 ans) - 24 décembre 2008

Un excellent thriller fantastique, je trouve. En tout cas, un de mes Koontz préférés, même si, c'est vrai, ce n'est pas follement original. Les dialogues sont pas mal, je trouve ! Ca donnerait un film acceptable.

Un bon vieux Koontz

8 étoiles

Critique de Christof13 (, Inscrit le 28 juillet 2004, 38 ans) - 3 août 2004

Voici un livre typique de Koontz style année 80. On y retrouve les éléments standards des romans d'horreur de l'époque : une héroïne, un monstre, une poursuite, du suspense, la classique histoire d'amour,... D'ailleurs le style d'écriture étant assez cinématographique, on se croirait dans un bon vieux film d'horreur des années 80. Nostalgie....

Si vous avez aimé "Les yeux foudroyés", "Spectres" vous ne serez pas déçus par ce roman.

UN TRES BON KOONTZ

7 étoiles

Critique de Thomasdesmond (, Inscrit le 26 juillet 2004, 36 ans) - 26 juillet 2004

J'ai lu quasiment tous les romans de Koontz et j'ai trouvé celui-ci assez bon, même s'il ne brille pas par sa grande originalité !! Le suspense est très bien mené et l'histoire d'amour est comme d'habitude savoureuse !! Un très bon thriller, d'un bien meilleur niveau que les derniers romans de l'auteur qui depuis quelques années se contente de répéter les mêmes schémas...

Allez plutôt lire ses meilleures œuvres des 80's, comme La nuit des cafards, les Yeux Foudroyés, les Etrangers ou la Maison Interdite !!

Forums: Feux d'ombre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Feux d'ombre".