Le sang de la guerrière de Florence Cochet

Le sang de la guerrière de Florence Cochet

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Alapage, le 24 janvier 2018 (Inscrite le 7 février 2017, 51 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 1 799 

Trop court...

Shandra vient tout juste de terminer la première phase de sa formation avec son mentor Tholsen et la voilà obligée de suivre son nouveau maître Kalhen afin d'approfondir ses connaissances et ainsi devenir maître à son tour. Un lien intense se tisse avec Kalhen. Elle se sent attirer par lui, au point de lui offrir ce qu'elle a de plus précieux...

Shandra se réveille quelques jours plus tard et elle est à bord d'un bateau, loin de Kalhen. Elle a acquis le titre de maître et pour se faire, elle se devait de devenir une femme à part entière. Elle se sent trahie par Kalhen, mais cela a-t-il vraiment de l'importance maintenant qu'elle ne le reverra plus et qu'elle doit se rendre au palais de l'empereur afin d'entrer à son service?

Une fois sur place, Shandra ne contrôle plus du tout la situation. L'impératrice a des visions de sang, de guerre et lui demande de retrouver la Femme sans visage. Elle doit faire équipe avec Shyle, une sœur-sorcière, afin de la retrouver, mais quelque chose en elle la perturbe...

Extrait : Ses yeux, d'un bleu clair vibrant, inhumain, rencontrent les miens, et le temps se suspend. Nous nous contemplons, nous nous reconnaissons, alors que nous ne nous sommes jamais vues. Un lien ancestral se tisse entre nous. Qui est-elle?

Finalement, elles quittent le palais et les voilà en route. Dès leur arrivée dans une auberge, Shandra se retrouve face à face avec son ancien maître Kalhen. Il semblerait qu'il doit les accompagner au cours de cette quête! Le trio partira donc à la conquête de la Femme sans visage. Leur chemin sera parsemé d'embûches qu'ils devront surmonter et pour cela, ils devront unir leur force.

Ce récit, de seulement 300 pages, m'a semblé réellement trop court et trop long à la fois. J'en ressors avec un avis quelque peu mitigé. Dès le début, j'avais de la difficulté à comprendre le pourquoi du comment. Il me manquait des éléments afin de bien assimiler où allait nous mener cette quête. Nous avons l'impression qu'il nous manque des éléments et à mesure que nous avançons dans cette intrigue, les questions se multiplient.

La mise en place de l'univers entourant les personnages est assez complexe et j'aurais pris un peu plus de descriptions afin d'être en mesure de bien intégrer le tout. D'ailleurs, nous rencontrons une panoplie de créatures au cours de cette quête, que ce soit des elfes, mages, sorcières, vampires, etc. bref, la liste est longue. C'est un peu trop pour un roman si court selon moi.

Une fois que nous arrivons près de la moitié du récit, c'est vraiment à ce moment que nous adhérons complètement et que l'action et les rebondissements captent notre attention. Au fil de pages, nous en apprenons un peu plus sur nos protagonistes et les liens se font. Personnellement, la seconde moitié m'a complètement charmée. Et sans m'en rendre compte, me voilà arrivée à la fin du récit. Trop peu, trop vite!

Le sang de la guerrière est vraiment trop court pour tout le contenu qu'il possède. J'aurais nettement préféré que l'auteure nous offre une trilogie et ainsi nous faire voyager dans son univers.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le sang de la guerrière

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le sang de la guerrière".