La Konvention de Danny-Philippe Desgagné

La Konvention de Danny-Philippe Desgagné

Critiqué par Armurier, le 24 janvier 2018 (Inscrit le 12 janvier 2018, 57 ans)

La Konvention

Danny-Philippe Desgagné est, pour moi en tout cas, un nouvel auteur... Toutefois, dès la première page lue il devient évident que ce type est un vieux routier. La Konvention, est un périple au coeur de l'horreur et de la folie "cohérente, acceptable et même nécessaire", selon les protagonistes principaux de ce roman. D'où ce gars tire-t-il son inspiration, je l'ignore... mais s'asseoir dans son fauteuil favori et ouvrir la première page de ce roman, c'est accepter d'être le petit chaperon rouge qui prendrait la patte griffue que lui présenterait le Grand Méchant Loup pour aller faire une promenade en forêt. L'action ( et dieu sait qu'il y en a de l'action intelligemment dosée) de ce roman fera tout autant faire battre votre coeur à toute vitesse, qu'il vous l'arrêtera d'un coup au moment opportun. Entrer dans la Konvention, c'est plonger en pleine folie meurtrière où vous assisterez etou participerez en quelque sorte, à une convention de tueurs en série qui viennent se rencontrer pour discuter et raconter leurs fantasmes homicides, tout autant que pour suivre des ateliers afin d'améliorer leurs techniques et leur sécurité... sauf que, durant cette Konvention, un des leurs triche... je n'en dis pas plus. L’écriture de Desgagné est rapide, scénaristique, sarcastique, caustique... l'humour est omniprésent il ne sombre néanmoins jamais dans le ridicule ou le désinvolte ou le convenu. Avec son Sepp Ganser nous sommes vraiment très très loin du 007 composé par Roger Moore. Son ton est toujours juste et implacable. Desgagné est auteur rafraîchissant qui sort des sentiers battus, qui esquive les clichés du genre et qui vous bouscule jusqu'à la fin... avec une une fin tellement imprévisible. Pour les amateurs de romans policiers, pour les amateurs d'enquêtes tordues stressées par le temps dans une atmosphère écrasante... n'hésitez pas. Vous m'en redonnerez des nouvelles. Un auteur à suivre.

Message de la modération : Autoédition

Forums: La Konvention

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Konvention".