Le permis: L'histoire incroyable mais vraie d'un homme au volant de David Alter

Le permis: L'histoire incroyable mais vraie d'un homme au volant de David Alter

Critiqué par JeanLegrand, le 18 janvier 2018 (Inscrit le 18 janvier 2018, 48 ans)

Un livre drôle et dépaysant

Pour une fois, il ne s'agit pas d'une femme au volant mais bien d'un homme qui est non seulement pas du tout fait pour la conduite mais en plus, n'a pas peur de paraître ridicule, ce qui crée des situations bien comiques autour de ses heures de conduite. L'auteur porte aussi un regard ironique sur tout ce qui l'entoure et montre des images souvent bien grotesques en décrivant ses mésaventures en banlieue parisienne, en Russie profonde et en Allemagne de l'Est après la chute du mur. La réailité décrite dans ce livre autobiographique frôle si souvent l'absurde qu'on se demande parfois si l'auteur nous raconte bien la vérité ou bien se laisse emporter par son imagination. En tout cas, c'est un livre très intéressant par son style et par son humour un peu exotique (humour russe ?). Ou, comme disait Joseph Folliet, "bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même: il n'a pas fini de s'amuser !"

Message de la modération : Autoédition - probable promotion

Forums: Le permis: L'histoire incroyable mais vraie d'un homme au volant

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le permis: L'histoire incroyable mais vraie d'un homme au volant".