Givre enflammé
de Amanda Hocking

critiqué par Alapage, le 3 janvier 2018

Univers vraiment intéressant!
Quelque chose de plus grand que ce royaume m'attend, et je dois accomplir ma mission.

Voilà les mots qu'a prononcés Konstantin Black lorsqu'il a attaqué le chancelier, le père de Bryn. Cela fait maintenant quatre ans qu'il s'est échappé du royaume Kanin et depuis Bryn est devenue une traqueuse. Elle est à Chicago pour récupérer un enfant échangé lorsqu'elle fait face à nul autre que Konstantin. Il n'est pas seul, il est accompagné d'un autre homme, Bent et c'est un Omte. Qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire ensemble? Grâce à sa formation, Bryn réussira à les affronter et à partir avec l'enfant.

En très peu de temps, ils se rendent bien compte que Konstantin et son collègue en ont après les enfants échangés, mais dans quel but? Bryn n'a qu'une envie, partir à sa recherche et lui régler son cas. Ridley promet de l'aider si jamais ils en avaient la chance. Pour l'instant, le roi et la reine demandent à leurs traqueurs d'aller quérir les enfants échangés de la famille royale. Par conséquent, Ridley sort de sa retraite pour accompagner Bryn. À leur arrivée, Konstantin est passé plus tôt qu'eux et ils ont retrouvé la jeune fille morte. Pourquoi avoir tué cette jeune fille?

Ridley et Brin sont de retour au royaume. Malgré tout ce qui plane au-dessus de la population Kanines, la tension entre eux est de plus en plus intense. Laisseront-ils un peu de place à leur attirance mutuelle ou bien l'ambition de Bryn l'empêchera de laisser libre cours à ses sentiments? Bryn est convoqué d'urgence au palais. Le roi et la reine viennent de recevoir un message du roi Skojares. Sa reine a disparu et il demande l'aide des Kanins. Serait-il possible que Konstantin soit derrière tout cela?

Je dois l'avouer, je n'ai pas lu la trilogie Trylles avant de débuter cette saga. J'ai craqué sur la couverture de ce bouquin lors du dernier Salon du livre. Est-ce que cela a nui à ma lecture? Aucunement puisque l'auteure fait une excellente mise en place de l'univers des Trolls et des personnages. Les liens qu'elle établit entre le monde humain et le royaume Kanin nous semblent presque réalistes.

Personnellement, j'aurais bien aimé que ça bouge un peu plus, mais puisque c'est un premier tome, j'imagine que l'action sera plus intense par la suite. L'aura de mystère autour de Konstantin m'a attirée comme un aimant. Je suis restée avec plusieurs questions à la fin du récit. La situation semble dépasser complètement Konstantin... que peut-il bien y avoir derrière tout cela? Quant à Bryn, j'admire sa détermination. Il n'est pas facile pour une demi-kanine de faire sa place. Malgré qu'elle soit la protagoniste principale de ce récit, mon attention était constamment tournée vers Konstantin!

L'attirance entre Ridley et Bryn est intéressante et ne prend pas toute la place. C'est une toile de fond qui ajoute un plus à l'intrigue. Sauront-ils surmonter les épreuves ensemble et finalement donner libre cours à leur attirance? Au bout du compte, ce premier tome nous laisse sur une multitude de questions, ce qui nous oblige à lire la suite!