Massacre des innocents
de Marc Biancarelli

critiqué par Vannina, le 5 janvier 2018

Un voyage en terre humaine
Lu en 2 jours, ce livre est grandiose, haletant dans son rythme, une écriture superbe mais surtout un voyage dans l'âme humaine dans ce qu'elle a de plus vil et de plus beau.
Un naufrage au cours duquel les protagonistes, confrontés à une situation extrême, se révèlent.
Les descriptions des tableaux sont époustouflantes, ainsi que celles des personnages.
Basé sur le naufrage du Batavia, le roman de Biancarelli, est le prétexte à l'étude du comportement humain face à une situation désespérée.
A lire et à faire lire 10 étoiles

Devorez en 2 jours c’est un super moment de littérature, fiction basée sur un fait historique le naufrage du Batavia. J ai adorer l histoire, le comportement des protagonistes en fonction des situations une exploration du comportement humain dans ce qu’il peut avoir de bon ou dans ses pires travers, j ai adorer également les personnages principaux jeronymus, weber Hayes, ou la magnifique lucretia personnage féminin charnière, mais aussi les personnages secondaires, le fidèle otter smit ou l énigmatique et complexe water loos et tant d autres et j en passe, comme je le disais dans le titre lisez le et faire le lire ????????????

Saetta - - 48 ans - 5 janvier 2018