Manifeste pour un monde plus juste
de Magali Defleur

critiqué par Falgo, le 31 décembre 2017
(Lentilly - 84 ans)

Sincérité absolue
L'ambition de ce manifeste est très élevée. Il part d'un grand nombre de constats qui, tous, soulignent le fait que la vie quotidienne de la plupart des gens est remplie par des activités peu gratifiantes: télévision, divertissements extérieurs, quête de confort, recherche d'argent, etc. Ce remplissage de la vie crée une sorte de cage dorée à l'intérieur de laquelle chacun a le sentiment de bien vivre. mais ce sentiment a toutes les apparences d'une illusion. Car il s'agit d'une sorte de détournement de l'esprit qui pousse chacun à s'éloigner de ce qui fait sa vraie valeur. Et celle-ci ne peut être révélée à chacun que par le recours au divin, à l'amour, à l'action positive qui permettent de découvrir les véritables atouts de chaque personnalité. Ce texte fait passer un vent de fraîcheur sur nos esprits et ouvre des perspectives que des relectures nombreuses font survenir. Je ne suis pas personnellement sensible à cette rhétorique, mais elle peut venir en aide à d'autres en recherche d'un destin.