Walking Dead Comics Compagnon de Robert Kirkman (Scénario), Charlie Adlard (Dessin)

Walking Dead Comics Compagnon de Robert Kirkman (Scénario), Charlie Adlard (Dessin)
(The "Walking dead"comics companion)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Comics

Critiqué par Shelton, le 20 décembre 2017 (Chalon-sur-Saône, Inscrit le 15 février 2005, 62 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 703 

Passionnant, tout simplement !

Certains pourront être surpris de voir dans mes propositions de cadeaux pour les fêtes de fin d’année, la série Walking Dead en bande dessinée… Et pourquoi pas ? Parce que les Zombies n’auraient pas le droit de faire la fête ? Parce qu’il ne serait pas convenable d’offrir de tels ouvrages à Noël ou au jour de l’an ? Parce qu’il n’y aurait de place pour les ouvrages qui font peur sous le sapin ? Allez, tout cela n’est que faux prétexte, offrez les livres qui font plaisir et ils seront lus ! Pas plus compliqué que cela ! Or, il est indiscutable que la série Walking Dead a son public, un public fidèle…

Alors, bien sûr, si vous voulez faire plaisir à un fan de cette série, il est bien possible que le dernier opus, le tome 28, soit déjà arrivé chez lui, qu’il l’ait lu et rangé dans son étagère… Heureusement, dans ce genre de collection, il y a quelques ouvrages particuliers qui agrémentent et complètent la lecture… Et je vous en propose deux qui pourraient bien réjouir les lecteurs et trouver leur place dans leurs pantoufles devant la cheminée…

Le premier est assez basique et pourrait bien vous aider à comprendre la série et entrer en dialogue avec le lecteur régulier. Il s’agit d’un guide, Walking Dead, le Guide de A à Z, qui va présenter tous les personnages de la série, c'est-à-dire essentiellement les décédés – mais pas que – de cette histoire de morts vivants ! Les textes sont clairs et précis et même le fan de la série découvrira quelques éléments qui lui avaient échappé lors de la lecture et il prendra beaucoup de plaisir à se souvenir de personnages aujourd’hui disparus… pour de bon !

Le second, Walking Dead, Comics compagnon, est un petit bijou fort sympathique car beaucoup plus riche sur le contenu avec un voyage complet au pays de Walking Dead : genèse de la série, secrets de fabrication, interviews des auteurs, descriptions de personnages… Attention, il s’agit bien d’un ouvrage d’analyse, d’étude, de réflexion… avec des textes denses, voire très denses ! Il y a donc dans cet ouvrage beaucoup plus à lire que dans une bande dessinée et je dis cela pour que certains ne soient pas déçus devant tout ce qui est à lire… Par contre, pour le lecteur, c’est un régal, un livre que l’on n’a jamais envie de refermer, que l’on peut relire à l’infini, thème par thème, personnage par personnage… Que du bonheur !

Oui, la vie sur cette planète a donc basculé avec l’apocalypse et ce qui va en résulter. Mais pour les lecteurs qui n’ont pas – trop – peur de ces zombies, c’est toujours un bonheur de lire et relire cette série très forte, dense et exceptionnelle !

Quant à moi, j’aime la série et j’ai eu beaucoup de bonheur en rencontrant deux fois Charlie Adlard, le dessinateur de la série… J’espère qu’il sera bientôt en France et que nous aurons l’occasion de prolonger notre discussion…

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • "Walking dead" [Texte imprimé], comics compagnon créé par Robert Kirkman [illustré par Charlie Adlard]
    de Kirkman, Robert Adlard, Charlie (Illustrateur)
    Delcourt
    ISBN : 9782413001881 ; EUR 17,95 ; 18/10/2017 ; 176 p. ; Album
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Walking Dead Comics Compagnon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Walking Dead Comics Compagnon".