Quand on espère l'amour (L'île de Gansett t. 5) de Marie Force

Quand on espère l'amour (L'île de Gansett t. 5) de Marie Force
(Hoping for love)

Critiqué par Alapage, le 8 décembre 2017 (Inscrite le 7 février 2017, 50 ans)

Petite romance toute simple!

Pour ce cinquième tome, nous retrouvons nos personnages favoris de Gansett Island mais une petite nouvelle fera son arrivée sur l'île et elle ne laissera pas Evan indifférent...

Grace était sur un bateau avec le beau Trey, un ami d'enfance, mais aussi un jeune homme qui ne l'a jamais laissée indifférente. Alors qu'elle a subi une chirurgie lui permettant de devenir la femme qu'elle a toujours voulu paraître, elle aimerait bien sauter le grand pas et faire l'amour pour la première fois. Mais elle désenchante rapidement lorsqu'elle apprend qu'elle n'est qu'une gageure pour lui. Elle refuse donc de faire l'amour et Trey la laisse carrément seule sur l'île sans son sac, sans argent et le dernier ferry est parti!

Grace rentre donc dans un bar et pleure seule dans son coin lorsque Evan et Owen la remarquent. Le grand cœur d'Evan décide de lui venir en aide et c'est ainsi qu'ils feront connaissance. Grace découvrira l'île et ses habitants. Et c'est en parcourant l'île qu'elle apprend que les Gold désirent vendre leur pharmacie... elle voit là une opportunité de prendre sa vie en main et de devenir vraiment celle qu'elle a toujours voulu être.

Grace n'avait pas prévu qu'à son retour sur l'île, pour faire une offre sur la pharmacie et remettre l'argent qu'elle doit à Evan, qu'un week-end en sa compagnie allait la faire chavirer. Elle a beau se dire qu'il n'est pas le genre à s'attacher et à donner son cœur, elle décide tout de même de lui offrir, et de s'offrir, une nuit ensemble! Réussira-t-elle à atteindre le cœur d'Evan? Et Evan acceptera-t-il de s'ouvrir à l'amour?

Ce fut avec plaisir que j'ai plongé dans ce cinquième tome. J'ai apprécié de retrouver tous les personnages de Gansett Island. L'auteure fait évoluer tous ses personnages au court de ce récit. Nous voyons le Grand Mac et sa femme qui se retrouve réellement. Faut dire qu'ils ne l'avaient pas eu facile depuis l'accident. Il y a également Tiffany dont le mari a quitté le domicile et demandé le divorce. Bref, nous ne restons pas centrés que sur le couple de Grace et Evan et c'est plaisant à lire.

L'intrigue est simple, mais aussi touchante. Nous avons la chance de voir le parcours que Grace a vécu jusqu'à maintenant. Et j'aime bien le lien d'amitié qui s’est instauré entre notre protagoniste, Stéphanie et Laura. C'est rafraîchissant. La romance comme telle est assez similaire à ce qu'on retrouve pour ce genre de roman, mais parfois ça fait du bien de lire sans se prendre la tête!

Marie Force a également mis plusieurs éléments en place pour son prochain tome. Du coup, j'ai bien hâte de voir s'il y aura effectivement des dénouements dans la relation entre Owen et Laura malgré que celle-ci ne soit pas encore divorcée et qu'elle soit enceinte. Assez singulier comme situation n'est-ce pas?

Forums: Quand on espère l'amour (L'île de Gansett t. 5)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Quand on espère l'amour (L'île de Gansett t. 5)".