Faits l'un pour l'autre (Anchor Island t. 1)
de Terri Osburn

critiqué par Alapage, le 4 décembre 2017

Une petite romance qui nous fait rêver de son île!
Sur Anchor Island, nous y retrouvons une communauté qui se soutient et qui n'a pas peur d'affronter les épreuves tous ensemble.

Il y a entre autres la famille Dempsey, une famille reconstituée qui regroupe le patriarche Tom et sa deuxième femme, Patty et les deux garçons Joe et Lucas. Alors que Joe est un ourson grognon, Lucas quant à lui est ambitieux et prêt à tout pour obtenir le titre d'associé au sein du cabinet d'avocats où il travaille. Joe aime son île au point d'avoir rompu ses fiançailles avec Cassandra Wheeler tandis que Lucas a quitté l'île pour gravir les échelons à Richmond. C'est d'ailleurs à cet endroit qu'il a fait la connaissance d'Elizabeth.

Cette jeune femme est tout ce dont il a besoin. Elle est douce, serviable et accepte de l'aider à obtenir sa promotion. Il décide donc de la fiancer. Par conséquent, il doit retourner sur Anchor Island pour la présenter à sa famille. Mais voilà, une obligation de dernière minute le garde au bureau et Elizabeth se retrouve seule sur le ferry en route vers sa belle-famille, jusque-là inconnue. Par un concours de circonstances, elle fera la connaissance de Joe sur le ferry et immédiatement, les étincelles éclatent entre eux!

Les vacances prévues par le couple n'auront pas lieu et Elizabeth restera tout de même sur île et en tombera amoureuse. Au point de vouloir aider la communauté à contrer la menace du père de Cassandra, celui-ci voulant acquérir l'île pour en faire un complexe hôtelier. Sous les yeux des habitants de l'île, et surtout ceux de Joe, nous voyons Elizabeth se transformer pour devenir la femme qui sommeillait en elle...

Extrait : Beth avait toujours mené sa vie en fonction des envies des autres, alors l'idée de décider elle-même de ce qu'elle voulait lui semblait totalement étrangère.

Anchor Island est une île fictive, mais gageons que si elle existait, je serais probablement la première touriste à vouloir la visiter et peut-être voudrais-je, comme Beth, ne jamais vouloir la quitter.

L'auteure a su me faire adhérer à l'intrigue et je dois dire que pour une romance, j'ai trouvé certains éléments originaux. Les descriptions de l'île m'ont fait rêver et j'avais un peu le sentiment d'y être. Je pouvais aisément m'imaginer à contempler le phare de l'île!

Quant aux personnages, j'ai bien aimé voir l'évolution de Beth. Nous la voyons prendre de l'assurance au fil des pages. Terri Osburn y va graduellement et tout nous semble plausible contrairement à ce que l'on retrouve habituellement au sein de plusieurs romans de ce genre.

Je n'ai aucune idée vers où nous emmènera l'auteure pour le prochain tome, mais je suis certaine qu'elle relèvera le défi de nous faire encore rêver à cette île.