Rêves de Glace: Les accords corrompus, T1
de Kelly St. Clare

critiqué par Alapage, le 2 décembre 2017

Un premier tome réussi!
Deux mondes où tout est à l'opposé... Osolis, un monde de feu, mais où le peuple est froid et Glacium, un monde de glace, mais où les gens sont chaleureux. Mais au-delà de ces deux royaumes, il y a la princesse Olina et le prince Kedrick qui tomberont sous le charme l'un de l'autre.

La princesse Olina habite sur Osolis et en principe, elle succédera au trône de sa mère, mais d'ici là, la princesse est sous son emprise. Sur Osolis, point de miroir ou de lac près de la princesse afin que celle-ci ne puisse voir son visage. D'ailleurs, elle doit se cacher sous un voile et si elle a le malheur de laisser voir son visage à quiconque, c'est la mort qui sera la sentence du pauvre malheureux et Olina sera enfermée dans la tour après avoir été battue.

Actuellement au château, une délégation de Glacium est là pour négocier et entretenir la paix. Olina a fait la connaissance du prince Kedrick. Les rapprochements entre les deux peuples sont impossibles et d'ailleurs, il est mal vu de s'adresser à la princesse par son prénom. Pour corriger cet affront, la reine tentera de remettre sa fille dans le droit chemin en la faisant battre.

Pour toutes ces raisons, Olina et Kedrick ont pris l'habitude de se voir en cachette le soir, et ce, jusqu'à la veille de son retour sur Glacium. Leur amour est impossible, mais ils espèrent tout de même...

Avant de partir, Kedrick désire voir le visage de la princesse. Au moment où Olina ose lever son voile, le prince sera tué par une flèche. Est-ce le prince ou la princesse qui était visé par cette flèche?

Olina se réveille. Elle est loin de son amoureux, loin de chez elle... elle vient d'être faite prisonnière et devra plaider sa cause devant le roi Jovan sur Glacium. Et tout le long du trajet vers cette terre froide, Olina se promet de venger Kedrick!

Il est assez facile d'embarquer dans cet univers de glace et de feu. En fait, c'est plutôt les jeux politiques qui attirent notre attention et qui nous font douter de tous!

L'intrigue entourant le voile de la princesse nous attire et les questions sont multiples et ce, tout au long du récit. D'ailleurs, on se demande bien ce qui se cache sous ce fameux voile pour que le roi Jovan soit aussi abasourdi et intransigeant lorsqu'il la voit sans son voile!

J'ai particulièrement aimé la personnalité de notre protagoniste. Elle est à la fois forte face à tout ce qui lui arrive, mais si fragile face à ce voile et à ce qui s'y cache qu'elle n'ose pas regarder. Sa principale faiblesse vient de cette peur instaurée par sa mère. Mais c'est aussi cette peur qui a fait en sorte qu'elle prenne sa vie en main afin de se protéger et d'apprendre à se battre. Cela lui sera grandement utile!

La fin m'a prise par surprise et quelque peu déçue. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Malgré tout je sais que je lirai la suite, car vraiment, j'ai bien aimé ce premier tome.