L'amour fou de André Breton

L'amour fou de André Breton

Critiqué par Paradize, le 16 mai 2004 (Paris, Inscrite le 9 mai 2004, 37 ans)
Visites : 4 388  (depuis Novembre 2007)

Etrange

Je ne saurais vraiment expliquer si j'ai apprécié ce livre. Il est étrange, c'est le premier livre surréaliste que je lis (hormis les livres d'art sur le mouvement). Lors d'un passage j'ai senti une odeur de fraise (non ce n'était pas dans mon entourage une quelconque personne s'en était procuré), ce livre laisse une sensation étrange. Sans savoir vraiment si je l'ai apprécié, il faudrait que je le relise. L'écriture est un peu fouillis, il faut suivre, mais c'est intéressant...

• L'Amour fou [Texte imprimé] André Breton
    de Breton, André
    Gallimard / Collection Folio
    ISBN : 9782070367238 ; EUR 6,60 ; 02/04/1976 ; 175 p. ; Poche

Amour de l'écriture surréaliste

Critique de Neja (, Inscrite le 24 avril 2011, 44 ans) - 24 avril 2011

J'aime beaucoup son petit éloge du cristal, qui correspond de très près à l'idée que je m'en fais moi-même.

C'est le surréalisme, la prépondérance des mots choyés, savamment choisis, l'amour des concepts et des termes qui peut prendre à tout moment le pas sur la trame.

C'est la pensée dans son entier, l'antonyme du sectarisme. L'absence de carcan. La liberté absolue.

incompréhension

Critique de Kim (Limay, Inscrite le 16 juin 2004, 39 ans) - 29 juin 2004

c'est un livre que je n'arrive pas à lire et que je n'arrive pas à comprendre malgré mon obstination (obligée).
je ne peux le classer car je l'ai pas fini.

Forums: L'amour fou

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'amour fou".