La vague
de Boyd Morrison

critiqué par Ayor, le 28 novembre 2017
( - 51 ans)


La note:  étoiles
Méga tsunami
Voici le récit d’une série de tsunamis hors norme ayant lieu dans l'océan Pacifique et mettant en scène des personnages vivant sur l’archipel d’Hawaï. L’histoire se déroulant en à peine quelques heures, le rythme se révèle donc rapide et les situations bien évidemment intenses.

L’auteur sait y faire justement en matière d’intensité émotionnelle, et décrit des scènes d’horreur absolue avec talent. Immergé complètement (c’est le cas de le dire…) dans cette histoire, le temps passe très vite, et pour les plus passionnés ou ceux qui ont vraiment du temps, ils pourraient le lire d’une traite.

Plusieurs situations désespérées et invraisemblables parsèment le récit, mais à cela rien d’étonnant quand l’on sait de quoi traite le roman. À la limite il n’est même question que de cela.

Boyd Morrison décrit donc de l’alerte au cataclysme tout un panel de comportements, passant du plus responsable au plus absurde, tout en nous entrainant dans une action perpétuelle mettant en danger, est-il utile de le préciser, les principaux personnages.