Ça mange pas de pain de San-Antonio

Ça mange pas de pain de San-Antonio

Critiqué par Pierrot, le 11 novembre 2017 (Villeurbanne, Inscrit le 14 décembre 2011, 72 ans)

Du pain en livre....

Histoire : Un ami du Vieux, Xavier Basteville, demande à San-Antonio qui est en congés de retrouver une mystérieuse enveloppe volée dans son coffre en banque...
San Antonio se voit quelque peu malmené au pays des Britishs où ses dons de limier sont mis en doute, par la faute de son supérieur, qui lui a mis un certains Huret entre les pattes. Cette enquête prenante car ténébreuse, a des coups de théâtre qui ne sont pas du cinéma ! Et Même si Frédéric Dard s’éternise un peu trop dans les deux scènes de parties de jambes en l’air, il y a aussi l’entrée tonitruante de Béru comme ICI.
Il repose l’écouteur. Les soliloques du pauvre doivent lui amener un rictus sur les lèvres car il cause tordu. Alexandre-Benoît !
-J’en ai classe de ce métier à la con. C’est trop ! Ma vie, mes nerfs, mes vacances, tout y passera. Mon foyer aussi ! Ça me conduira au divorce, je prédis. A l’hôpital Pespi-qu’a- trique ! A la maison des vieux …Mais non : y a fallu que médème me fasse remonter chercher sa pointe de caoutchouc ! Toujours la coquetterie qui la ronge, cette grosse vache !
-C’est d’moi que tu causes ? lance la voix rageuse de Berthe.
-Mais quoi… Mais non ! En v’la une idée, ma poule ! balbutie le malheureux

Sans plus!

Forums: Ça mange pas de pain

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ça mange pas de pain".