The Vanishing Girl t. 2 : The Decaying Empire de Laura Thalassa

The Vanishing Girl t. 2 : The Decaying Empire de Laura Thalassa

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Alapage, le 6 novembre 2017 (Inscrite le 7 février 2017, 50 ans)

Un deuxième tome addictif!

"Une princesse a besoin d'être sauvée. Un ange... sauve."

Voilà les pensées de notre beau Caden lorsqu'il retrouve sa paire. Elle est passée du statut de princesse à celui de l'ange qui le sauve, car il était vraiment à la dérive. Lorsque Caden a appris le mort d'Ember, il s'est mis au travail avec deux fois plus de fureur et de vigueur. Au point de presque chercher à mourir pour aller rejoindre sa princesse.

De son côté, Ember a réussi à survivre à l'épissage, mais le Projet l'a maintenu dans un coma artificiel pendant plus de 10 mois en laissant croire que celle-ci était décédée. La seule raison pourquoi Dane Richards décide de la ramener au Centre est pour Caden. Et c'est fois-ci, elle n'aura pas de deuxième chance. Si elle tente encore de s'évader, ce sera la mort!

Avec le retour de sa douce moitié, Caden décide de la suivre et ce, peu importe où. Ils prennent donc la décision de s'évader ensemble. Et c'est la course folle qui commence pour ces deux amoureux. Seront-ils en mesure de fuir sans y laisser leur peau? Et quel sera l'impact pour Caden et Ember face à la décision qu'ils ont prise de faire confiance à Adrian? Croyez-vous vraiment que Dane va les laisser s'enfuir sans réagir?

Ce deuxième tome est encore plus mouvementé que le premier. Il y a de l'action mur à mur. Aucun moment de répit si ce n'est lorsque nos deux tourtereaux ont des rapprochements assez intimes. Et même là, parfois je me suis demandé s'il n'allait survenir un événement majeur pendant ces moments de tendresse. Du coup, avec tous ces rebondissements, il est difficile de refermer le livre. Ce deuxième tome est tellement addictif!

Malgré qu'Ember soit revenue d'entre les morts, j'aurais pensé que son personnage aurait évolué un peu et je dois dire que cet élément, tout comme dans le premier tome, m'a un peu déçue. Quant à Caden, je le trouve toujours aussi solide. Il est plus rationnel qu'Ember et celle-ci aurait davantage intérêt à se fier à son amoureux! Adrian me laisse bien souvent songeuse et craintive. On se pose la question tout au long du récit à savoir s'il est vraiment digne de la confiance que lui porte Ember...

Il y a une touche d'humour dans les interactions entre Ember et Caden, je dois dire que cela donne un vent de fraîcheur et de légèreté au récit. L'auteure m'a littéralement surprise, encore une fois, avec cette fin majestueuse! Vraiment, elle a réussi à créer un suspense incroyable et je vais attendre le troisième tome avec impatience!

Forums: The Vanishing Girl t. 2 : The Decaying Empire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "The Vanishing Girl t. 2 : The Decaying Empire".