Giant - 1/2 de Mikaël

Giant - 1/2 de Mikaël

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 4 novembre 2017 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Beau dessin mais un récit qui manque de souffle

Il faut reconnaitre que le dessin de Mikaël sur cet album est superbe. Il décrit parfaitement l'atmosphère de la Grande Dépression des années 30. Le dessin est sombre et reflète assez bien le quotidien des bâtisseurs de buildings à New York (la photo en introduction de l'album est assez édifiante!)
Cependant, je n'ai pas été embarqué par ce récit, qui à mon avis, traine parfois en longueur. Ces échanges épistolaires sur fond de crise en Irlande et aux Etats Unis, ne m'ont guère touché, même si l'idée de départ est séduisante.
Je lirai sans nul doute le second volume de ce diptyque au vu de la dernière page qui annonce un rebondissement presqu'attendu, tout de même.

Giant
  • Giant - 1/2

Genial

Critique de Faby de Caparica (, Inscrite le 30 décembre 2017, 62 ans) - 24 janvier 2018

Bonjour les lecteurs ...

Encore une BD comme on les aime qui se termine en 2 tomes ( pas négligeable ).

New-York est une ville en pleine croissance et les buildings commencent à pousser comme des champignons .
Nous suivons « Giant » un immigré irlandais taciturne qui est chargé d’annoncer par courrier le décès d’un compatriote à sa veuve restée au pays. Va s’ensuivre une correspondance entre les 2 personnes .....
Je n’en dévoilerai pas plus !

Histoire prenante qui ravira les amateurs de BD tant par son texte que par son dessin .

Comme l’annonce Jean-Louis Tripp dans la préface : Mikael sait raconter des histoires et il nous en sert une très belle.

( histoire inspirée de la célèbre photo où on voit des ouvriers assis sur une poutre en plein ciel et en train de casser la croûte )

Forums: Giant - 1/2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Giant - 1/2".