Tenebra Roma de Donato Carrisi

Tenebra Roma de Donato Carrisi
(Tenebra Roma)

Critiqué par Darkvador, le 2 novembre 2017 (Falck, Inscrit le 1 février 2012, 50 ans)

dans l'obscurité,l'ame humaine montre sont vrai visage

Troisiéme tome qui a débuté avec "le tribunal des ames" et "Maléfico"
On retrouve donc nos deux anti hèros Marcus et Sandra
Marcus pour ce qui ne connaissent pas et un pénitencier sorte de prétre flic profiler qui bosse pour le tribunal des ames, une cellule du vatican dirigés par des hautes instances pontificales. Sandra elle a quitté sont roles de photographe de scénes de crimes pour la police pour les photos de passeport car beaucoup trop eprouvés par sa derniéres affaire (Maléfico). On peut la comprendre sont premier mari s'était fait assassiné et sont deuxiéme petit ami aussi.
Sandra qui va pété gentiment les plombs va se laisser aller a la pervesion bourgeoise en allant assister a des soirées disant trés hot!
Marcus lui comme a sont habitude ne la perdra pas de vu en la surveillant sans se montrer.
L'histoire : suite a des orages et des vents incessants les autorités vont décrété un blackout total de 24h sur Rome pour pouvoir réparer des centrales nucléaires endommagées. Le chaos va s'abattre sur Rome. Les meurtres et suicides de plusieurs personnes vont avoir lieues , un cardinal,des femmes seul chez elles, des policiers, une disparition d'enfant qui date de 9 ans et une prophétie vieille de 500 ans viennent se meler a tout ça
Un tueur en série va se déchainer. Marcus lui méme va echapper par miracle au tueur .
Sandra sera aussi meler a l'histoire malgrés elle. Encore une fois ils vont s'allier pour mettre fin au tueur.
Carrisi méle allegrement et sans fausses notes ce thriller Historico-ésotérique. Pouvoir catholique , une secte qui veut profiter du noir pour régner et une drogue hallucinatoires. Sans oublier sont 3e héros indissociable : la ville de Rome. Carrisi la dépeint , la fait vivre nous conduit dans des lieues qui existent mais qu'aucun touristes ne verra jamais.
Je suis resté scotché par cette histoire. Elle transporte le lecteur en course permanente avec Marcus et Sandra contre le "maitres des ombres". Le rythme et soutenu, nos deux héros malgrés leur faiblesses et leur travers sont de plus en plus attachants.
Et avec Carrisi il y a le final!! Que du bonheur pour nous lecteur ou en se rend compte que tout été calculé ,que tout finalement avant cette nuit de chaos tout été écrit. On sait fait encore une fois berné pour notre plus grand plaisir. J'attend avec impatience de retrouver la suite car il y en aura une a n'en pas douter. Un nouvel ennemi rode.
Carrisi en profite également pour égratigner la religion catholique. Ou en se rend compte que les dons des fidéles finissent en pierres précieuses pour orner les cous de miserables cardinaux et leur vie somptueuse.
Un roman qui démontre qu'un simple blackout de 24h dans une ville civilisé ou règne la democratie peut provoqué le debut de la fin d'une sociéte avancée décadente et perverse.
La notre.

Forums: Tenebra Roma

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tenebra Roma".