Orchidea de Cosey

Orchidea de Cosey

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 30 octobre 2017 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Une bd très émouvante

C'est avec "Le Voyage en Italie",une belle réussite de Cosey, un des meilleurs albums qu'il ait signé.

Je viens de relire, plusieurs années après l'avoir acheté, ce one -shot et le charme opère toujours autant.

Le thème de cette histoire (qui prend la forme de road-movie), des enfants (plutôt des adultes) à la recherche de leur vieux père parti en vadrouille, est traitée souvent de façon drôle (les dialogues entre les 2 frères et leur petite soeur sont savoureux et font mouche à chaque fois).

L'histoire prend un tournant avec l'apparition du père (qui d'ailleurs ressemble étrangement à Hemingway), à la fois fantasque, insouciant et touchant. Tout l'univers de Cosey est là dans ce personnage émouvant.

Comme d'habitude avec cet auteur, une vague impression de quiétude ressort après avoir reposé ce livre.
Sur 80 pages, Cosey nous offre un portrait d'une famille à la recherche du temps perdu...

A lire et surtout à relire.

Forums: Orchidea

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Orchidea".