Les chemins creux de Saint-Fiacre de Daniel Cario

Les chemins creux de Saint-Fiacre de Daniel Cario

Critiqué par Odile93, le 25 octobre 2017 (Epinay sur Seine, Inscrite le 20 décembre 2004, 69 ans)

Un beau roman dans un cadre champêtre

Triste vie que celle d'Auguste ? De ce pauvre gamin élevé sans amour ni de sa grand-mère et encore moins de sa mère? De ce bâtard à qui sa mère reproche sa naissance ? Que nenni ! Ce roman regorge de vie, de la vie à la campagne, du plaisir d'un petit garçon qui ne possède aucun jouet mais dont le terrain de jeux est la campagne.

Toute ma tendresse (livresque) s'est portée sur ce petit garçon, si espiègle et si casse-cou qui n'est pas à court d'idées, ce qui donne une succession de scènes cocasses avec la vache Kaerell, le bélier au landau, les guêpes.

L'atmosphère champêtre que je redécouvre avec les parties de pêche, la cueillette de champignons et aussi la chasse si importante pour ces paysans qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts, enfin les rencontres d'Auguste (inutile de tout dévoiler mais que de beaux passages !) et l'atmosphère du village avant et pendant l'occupation, tout cela m'a captivée.

• Les chemins creux de Saint-Fiacre [Texte imprimé], roman Daniel Cario
    de Cario, Daniel
    Presses de la Cité / Terres de France (Paris. 2006)
    ISBN : 9782258134430 ; EUR 11,99 ; 10/03/2016 ; 360 p. ; Format Kindle

Forums: Les chemins creux de Saint-Fiacre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les chemins creux de Saint-Fiacre".