Quand on rencontre l'amour (L'île de Gansett t. 4) de Marie Force

Quand on rencontre l'amour (L'île de Gansett t. 4) de Marie Force
(Falling for Love)

Critiqué par Alapage, le 19 octobre 2017 (Inscrite le 7 février 2017, 50 ans)

Romance légère...

Si vous êtes à la recherche d'une jolie romance légère et sexy, cette saga est assurément celle qu'il vous faut!

Grant vient de se réveiller au lendemain du mariage de sa sœur. Il fait semblant de dormir tout en regardant du coin de l'œil la belle Stéphanie qui se rhabille. Il a vraiment passé la nuit avec elle? Lui qui cherche à reconquérir Abby? Comment se fait-il que son corps réagisse aussi intensément à la simple vue de cette jeune femme?

Stéphanie et Grant finissent par se rendre compte à quel point ils sont attirés l'un envers l'autre, mais le passé de celle-ci va-t-il les rapprocher ou les éloigner? Et Grant finira-t-il par mettre une croix sur Abby? Et qu'adviendra-t-il de leur relation, car Stéphanie doit poursuivre son combat et Grant devra un jour ou l'autre retourner travailler sur le continent?

Les plans de Laura viennent de tomber à l'eau. Elle n'avait pas prévu que son mari sautait la clôture alors que l'encre de leur certificat de mariage n'a pas encore séché. Elle qui aime tout planifier, elle se sent dévastée, surtout qu'elle est enceinte. Que deviendra-t-elle maintenant? Est-ce qu'Owen a croisé sa route pour une raison quelconque?

Ned et Francine s'aiment depuis si longtemps, mais celle-ci semble vouloir mettre un frein à leur relation. Ce que Ned ne sait pas, c'est que Francine est toujours mariée au père de ses enfants. Bobby l'a abandonné, elle et ses filles, elle doit donc le retrouver pour finaliser son divorce.

Maddie est enceinte et doit garder le lit. Mac est nerveux, car il aurait préféré que sa femme accepte de rester sur le continent au cas où il y aurait des complications. Mais peut-on tout prévoir?

À l'extérieur, c'est la tempête. Tout ce beau petit monde est pris au piège sur l'île. Il n'y a aucun moyen de rejoindre le continent et pour combler le tout, l'électricité vient tout juste de lâcher...

Malgré qu'il soit possible de lire les différents tomes de cette saga séparément, il n'en reste pas moins que vous risquez de vous y perdre un peu. Ce fut malheureusement mon cas. Malgré tout, après quelques chapitres, j'ai pu établir les liens entre tous ces personnages et ainsi apprécier cette jolie romance.

L'auteure ne réinvente pas le genre, il n'y a absolument aucun élément surprenant au cours de ce roman. N'empêche que cela fait du bien de lire sans devoir se casser les méninges, de pouvoir simplement apprécier. Quant aux scènes coquines, j'ai eu parfois l'impression qu'elles se répétaient et je ne crois pas qu'il était nécessaire d'en mettre autant, mais bon... cela ajoute tout de même un peu de piquant au récit.

Les personnages sont attendrissants. J'ai particulièrement été touchée par le parcours de vie de la belle Stéphanie. Un peu comme Grant, j'aurais bien aimé lui donner un peu de réconfort.

Je ne sais pas si l'auteure fera évoluer tous ces personnages dans les prochains tomes, mais je suis très curieuse d'en savoir plus. J'ai le sentiment que certains éléments sont restés en suspens... à suivre!

Forums: Quand on rencontre l'amour (L'île de Gansett t. 4)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Quand on rencontre l'amour (L'île de Gansett t. 4)".