La mort a ses raisons
de Sophie Hannah

critiqué par Bebern, le 15 octobre 2017

Imposture !
Je suis une très grande "fan" d'Agatha Christie. Aussi, j'ai été très surprise de voir une nouvelle intrigue policière de la grande romancière en rayon de ma librairie. Car la couverture de ce livre laisse penser qu'il s'agit d'un roman d'Agatha Christie. La quatrième de couverture renforce l'illusion.

Hélas, le récit de Sophie Hannah n'égale en rien le talent de mon auteur favori : l'intrigue est complexe et sans intérêt. Les personnages sont falots et l'ambiance inexistante. Le personnage d'Hercule Poirot, démuni de ses travers, ne nous subjugue même pas par son génie.

Passez votre chemin, amateur de la Reine du Crime ! Il faut se résoudre à relire encore et toujours ses chefs d'œuvre de la littérature policière ...
So British 8 étoiles

Absolument pas d'accord avec la critique principale.
Pour moi on retrouve bien l'ambiance d'Agatha Cristie. C'est jouissif!!
Poirot retrouve son nouvel ami entrevu dans la 1ère histoire de Sophie Hannah "Meurtres en majuscules" , l'inspecteur Catchpool.
Une enquête comme Poirot les aime. Un huis clos passionnant.
Je tiens aussi à préciser que l'action se passe après 1925 et avant 1932 période pendant lequel Agatha Christie avait délaissé Hercule Poirot.
Sophie Hannah respecte donc, l'historique de la reine Christie.
D’ailleurs la famille d'Agatha Christie ayant autorisé Sophie Hannah (Très grande fan de la romancière) à reprendre les histoires qui mettent en scène Hercule Poirot.

Darkvador - Falck - 56 ans - 31 mai 2018