Charley Davidson T2 : Deuxième tombe sur la gauche
de Darynda Jones

critiqué par Alapage, le 2 octobre 2017
( - 44 ans)


La note:  étoiles
Toujours aussi hilarant et déjanté...
La Faucheuse nous revient avec une nouvelle enquête, de nouveaux pouvoirs, mais elle ne change pas. Elle est toujours aussi hilarante, déjantée et sexy!

Il n'y a qu'une semaine qui s'est écoulée depuis l'enquête sur le meurtre des trois avocats et déjà Charley se voit confier la mission de retrouver une bonne amie à Cookie. Mimi aurait disparu du jour au lendemain. En regardant de plus près, il semblerait que plusieurs amis d'enfance de celle-ci disparaissent aussi. Que ce soit par accident, suicide bref, quelqu'un est en train de faire le ménage. Il faut absolument qu'elles la retrouvent avant qu'il ne soit trop tard!

Entre-temps, Charley est toujours à la recherche du beau Reyes. N'oublions pas que celui-ci s'est littéralement évaporé à la fin du premier tome. Il semblerait que les démons aient trouvé son corps physique et qu'ils le martyrisent dans le but d'atteindre Charley. Reyes a décidé de les laisser faire, car il estime qu'il n'a plus besoin de son corps et qu'il serait d'autant plus rapide, mais Charley est loin d'être d'accord. Elle décide de partir à la recherche de son enveloppe corporelle, et ce, malgré la colère qui gronde.

L'on ressent bien la tension qui règne entre Charley et Reyes car au cours de ce deuxième tome, il n'y a aucun passage vraiment sexy. Nous ressentons plutôt que l'auteure s'en va vers une intrigue plus profonde entre ses deux protagonistes. Reyes s'ouvre également un peu plus envers Charley, allant même jusqu'à lui murmurer qu'elle est sa raison de respirer.

Extrait : Ses paroles. Sa voix. Sa beauté époustouflante. J'étais la raison pour laquelle il respirait? Il était la raison pour laquelle mon cœur battait.

Le côté humoristique de cette saga est tout aussi drôle. J'ai souri à plusieurs reprises au cours de ce roman. J'adore les répliques de notre protagoniste, surtout celles qu'elle échange avec Cookie ou bien avec son oncle Obie. Et que dire de ces petites citations en début de chapitre, elles sont tout simplement hilarantes :

Extrait : Sur les conseils de mon avocat, mon tee-shirt ne porte pas de message pour le moment.

Les événements se succèdent à une vitesse infernale, ce qui fait en sorte que l'on passe au travers de ce bouquin trop rapidement. Par contre, je dois dire qu'il est parfois un peu lourd de lire les rappels du premier tome. J'espère sincèrement que ce ne sera pas ainsi pour chaque tome!

La fin nous laisse sur plein d'interrogations. La relation entre Charley et Reyes est-elle en péril? Et qui est cette Maîtresse Souci? Que veut-elle à Charley? Que sait-elle exactement sur Charley et Reyes? Que fera le père de Reyes maintenant? La vie de Charley est-elle encore plus en danger?